custom-header
Eupen : la folle remontée
Eupen : la folle remontée

L’AS n’est plus qu’à un point de l’Antwerp

ALAIN SIEMES
Grâce à sa nouvelle victoire arrachée au forceps face à de valeureux Gaumais et le partage de l’Antwerp au CS Bruges, Eupen est revenu dans le sillage du leader anversois à trois rencontres de la fin d’un championnat palpitant…
EUPEN 2
VIRTON 1
Les buts : 16 e Afif ( 1-0), 54 e Lafon ( 1-1), 69 e Ocansey ( 2-1).
Eupen : Niasse, Kenne, Hackenberg, Timmermans, Al-Abdulrahman, Ocansey (76 e Jeffren), Garcia, Dufour (90 eBlondelle), Afif, Taulemesse (82 e Bassey), Cases.
Virton : Valette, Thiam (76 e Knis), Dupuis (46 e Romey), Harvey, Lesquoy, De Almedia, Simon, Etienne, Lafon, Randriambololona (59 e Lazaar), Jakolis.
Cartes jaunes : Kenne, Jakolis, Lafon.
Cartes rouges : 38 e Jakolis (2CJ), 90 e Affif.
Arbitre : M. Smet
Assistance : 1.857
Suite à la défaite de Tubize au Lierse, Eupen devait vaincre Virton afin de rester dans le sillage de l’Antwerp dans la lutte pour le titre. Au terme d’une rencontre mouvementée, les hommes de Jordi Condom ont assuré l’essentiel en arrachant les trois unités au forceps, mais ils se sont faits peur car ce duel devait être plié à la pause.
« J’avais raison de dire que Virton serait un adversaire redoutable, et il l’a prouvé en nous poussant dans nos retranchements» , confie le coach eupenois. « Maintenant, ce match devait être terminé à la pause mais il a manqué le petit brin de chance et il y a eu de la maladresse à la conclusion.»
Suite à un magnifique relais avec Taulemesse, Afif ouvrait méritoirement le score à la 16 e minute (1-0). Mais le Français loupait la conversion d’un penalty provoqué par Ocansey, puis Cases et Taulemesse manquaient deux réelles opportunités. À la 38 e , après une parade de Niasse sur un envoi de Randriambololona, Jakolis recevait une deuxième carte jaune après avoir poussé le ballon des deux mains.
Si la messe semblait dite, Virton égalisait via une frappe de Lafon et De Almedia pouvait même semer le doute dans la tête des Pandas, mais le gardien sénégalais se reprenait avec une excellente sortie dans les pieds.
DEUX TRANSVERSALES
Eupen sortait alors de sa torpeur et après des occasions pour Cases, Taulemesse et Dufour, Ocansey délivrait les siens d’une frappe enroulée du gauche (2-1).
Malgré deux transversales de Taulemesse et l’exclusion d’Afif, le score ne changeait plus et l’Alliance pouvait continuer à mettre une grosse pression sur les épaules de l’Antwerp, de plus en plus lourde puisque le leader a perdu deux nouveaux points au CS Bruges où il est revenu de 2-0 à 2-2.
« Grâce à un notre bon état d’esprit actuel, l’équipe a su trouver les ressources mentales et physiques pour arracher trois points importants » , disait Condom. «Certes, ce 21 sur 21 est magnifique mais il ne nous permet pas de commencer à planer et toute notre attention est focalisée sur Tubize. »
Des Tubiziens qui, vendredi soir, seront privés de Keita, De Camargo et Diallo.
LUIS GARCIA CONCENTRÉ ET PRUDENT

« Seul Tubize m’intéresse ! »

AS
Malgré une nouvelle prestation remarquable, Luis Garcia restait humble et il gardait la tête sur les épaules en évoquant la terrible lutte pour le titre.
« Nous sommes sur le bon chemin et notre équipe continue à enregistrer les résultats positifs, même si Virton était un opposant véloce ne lâchant rien et nous obligeant à puiser dans nos réserves pour décrocher les trois points. Personnellement et comme tous les membres de notre noyau, seul Tubize m’intéresse car il est inutile de se focaliser sur les trois prochaines rencontres, tant il y a de nombreuses surprises dans ce championnat toutes les semaines. »
Le capitaine enchaînait avec le sourire. «Eupen devait tuer le match en première période et il avait toutes les cartes entre ses mains pour le faire ! Malheureusement contre Virton, il a fallu lutter jusqu’à la 90 e minute pour arracher les trois points et il faudra évoluer avec le même état d’esprit de sacrifice lors de nos dernières sorties, tout en ne pensant qu’à la suivante et en regardant les résultats de nos opposants du coin de l’œil ».

La poisse pour Taulemesse

Dans tous les bons coups offensifs, Florian Taulemesse a manqué de chance à plusieurs reprises.  « Le plus important n’est pas mon cas, mais l’équipe et les trois points nous permettant de poursuivre sur notre lancée. Outre le penalty manqué mais cela arrive aussi à de grands joueurs, j’ai touché le cadre à deux reprises et une reprise de la tête a été sauvée sur la ligne ».
EXPRESS

Akram Afif exclu

AFIF.

Après avoir reçu un coup de Simon, Akram a eu une mauvaise réaction en allant rapidement vers son opposant. Cependant, il ne l’a pas touché mais l’arbitre a brandi le bristol rouge. Alors que l’Eupenois voulait s’excuser auprès de l’arbitre Smet, ce dernier a refusé de le recevoir dans son vestiaire. Par contre, il a reçu le DVD de l’action…

ONYEKURU.

La déchirure aux adducteurs du Nigérian ne serait pas aussi grave que prévu (2 centimètres) et il pourrait même retrouver rapidement le chemin des terrains.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER