custom-header
El Banouhi revit
El Banouhi revit

Transféré l’été dernier de l’Union à Lommel, le Bruxellois Soufiane El Banouhi s’épanouit au sein du cercle limbourgeois qui se rend ce dimanche au Parc Duden.

“Après une saison à la RUSG où j’ai galéré pendant six mois en raison d’une fracture du péroné suivie d’ennuis musculaires, je suis très heureux de recevoir du temps de jeu. Les nouveaux dirigeants de l’Union m’avaient vite fait savoir que je ne serais pas leur premier choix à mon poste de prédilection, celui d’arrière droit. La proposition de Lommel était donc venue à point nommé. Et depuis mon arrivée, j’ai tout joué, à l’exception de quelques minutes en fin de match contre Tubize, parce que j’étais légèrement blessé. Pour un joueur qui, comme moi, a été longtemps sur le flanc, pouvoir enchaîner les matches, c’est vraiment l’idéal.”

Les Limbourgeois ont connu un début de saison en boulet de canon. “Nous avons d’emblée battu l’Union, puis gagné au FC Malines et au Beerschot notamment. L’unique objectif était initialement le maintien. Mais avec les bons résultats et un collectif qui ne présente pas de véritable point faible, on peut même encore gagner la première tranche, même si Malines me paraît au-dessus du lot.”

Quant à l’Union, Soufiane reconnaît qu’elle livre une belle saison : “J’ai encore pas mal de contacts avec Tabekou, qui habite près de chez moi, mais aussi avec Vercauteren, Hamzaoui et Fixelles. Hormis pour le premier nommé qui joue beaucoup, c’est difficile pour eux. Mais je leur répète souvent qu’ils doivent s’accrocher. Ils ont la chance de participer à un projet ambitieux et disposent cette saison d’excellentes conditions d’entraînement. Ils ne peuvent que progresser. Quant à l’équipe, elle a bien évolué depuis que nous l’avons affrontée lors de la première journée de championnat. Mais nous avons les moyens de l’ennuyer,

surtout qu’elle n’a pas été impressionnante ces dernières semaines.”

Jean-François Delisse

Le noyau Saussez, D’Alberto; Vega, Peyre, Moreno, Perdichizzi, Kis, Hamzaoui; Morren, Pinto-Borges, Mehlem, Selemani, Besuschkow, Bouekou, Tabekou; Fixelles, Ferber, Tau, Vercauteren, Niakaté. À noter que Niakaté est à un carton jaune de la suspension.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER