custom-header
Un éclair signé Zenke

Battu la semaine dernière par Roulers, Tubize s’est montré actif sur le marché des transferts cette semaine. Le club a tout d’abord officialisé l’arrivée du Japonais Daisuke Sakai vendredi avant d’acter un second transfert ce samedi et la venue de Marco Weymans, un jeune espoir belge passé par le PSV et qui arrive en provenance de Cardiff.

Si ce dernier a suivi la rencontre depuis les tribunes, le jeune espoir japonais était bien au coup d’envoi, placé comme n°10, juste derrière Stevance.

Face à une formation de Westerlo, également battue lors de la journée inaugurale par le Cercle, Tubize, devait faire oublier la défaite concédée sur trois phases arrêtées face à Roulers.

Si les Tubiziens ont livré une première mi-temps correcte, bien regroupés derrière et pouvant compter sur quelques parades de Defourny, ils ont connu un second acte plus compliqué.

Les circonstances semblaient pourtant tourner à leur avantage puisque quatre minutes après la reprise, Annys se faisait exclure pour un second carton jaune.

Paradoxalement, c’est à partir de ce fait de match que Westerlo a pris la rencontre en mains. Naessens et Heymans ont alors fait très mal à la défense tubizienne. Percutants en contre, ils ont poussé les Tubiziens à la faute, Naessens trouvant Vangeel au petit rectangle pour l’ouverture du score.

En cruel manque d’inspiration, et malgré leur supériorité numérique, les Tubiziens ont dû s’en remettre à un petit éclair de génie de Zenke, auteur d’un débordement puissant et d’un centre au petit rectangle pour le renard Stevance. Suffisant pour offrir aux Tubiziens leur premier point de la saison mais pas pour cacher les manquements de l’équipe, notamment sur le plan créatif.

Sébastien Sterpigny

westerlo : Van Langendonck, Oto’o, Rougkalas, Corstjens, Christensen, Dewaele, Rommens, Annys, Heymans (63e Osah), Naessens (89e H’Maidat), Peffer (52e Vangeel).

tubize : Defourny, Dudouit, Nirisarike, Laurent, Ryckaert (78e Pires), Ba, Gouw, Lee (63e Zenke), Schuster, Sakai (75e Traore), Stevance.

arbitre : M. De Cremer.

avertissements : Gouw, Schuster, Ba.

exclusion : 49e Annys (2j.).

les buts : 68e Vangeel (1-0), 80e Stevance (1-1).

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER