custom-header
Dudouit s’intègre bien dans le groupe
Dudouit s’intègre bien dans le groupe

« Tubize, un club à mon image »

OLIVIER EGGERMONT
Les Tubiziens continuent paisiblement leur petit bonhomme de chemin en Corée. À l’aube du retour en Belgique, c’est le nouveau venu Emeric Dudouit qui s’est confié sur la page Facebook du club. Le nouvel arrière droit de l’équipe confie que son intégration se passe au mieux, «que ce soit avec le staff, les dirigeants ou les joueurs, tout se passe bien », sourit-il. « Je trouve ici un club familial à mon image et c’est de bon augure pour la suite.»
De plus, le défenseur français se plaît dans ce stage en Corée.
« C’est enrichissant à tous les niveaux. Que ce soit sportivement ou humainement. Nous apprenons à connaître une autre culture. Sur le terrain mais aussi en dehors. Nous avons d’autres adversaires mais aussi un autre climat. Mais c’était dur de trouver le rythme », lance-t-il.
QUELQUES BOBOS À TUBIZE
Le club a aussi fait le point sur les blessures pendant ce stage. Outre la longue indisponibilité d’Andreï Camargo, le club espère compter sur toutes ses forces vives pour la reprise. « Le voyage a été très long et un peu dur pour les organismes », confie tout de même Laurent Delgoffe, le kiné du club. « Les conditions climatiques sont très difficiles avec beaucoup d’humidité, on se déshydrate plus vite et les organismes souffrent beaucoup. C’est un climat que l’on ne connaît pas. Mais nous essayons de gérer au mieux cette préparation. Nous avons beaucoup de petits bobos de reprise aux tendons ou aux articulations. Mais également des contractures. Tout cela est lié au climat, à l’adaptation et à la nourriture ici en Corée. »
Sur le côté, le staff poursuit le travail de revalidation avec Camargo.
« Nous faisons un gros travail avec lui. Il va en salle de musculation et en kiné. Nous tentons de le faire revenir au plus vite. Pour le reste, nous gérons ce noyau restreint au quotidien. Sans prendre de risques », conclut celui qui est au club depuis 2013. À noter que Tubize a disputé hier son dernier match amical du stage. les Sang et Or se sont inclinés lourdement (8-1) face à Jeonbuk, le champion de Corée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER