custom-header
Difficile de s’en contenter
Difficile de s’en contenter

Face au leader de la deuxième tranche, grand favori pour la finale donnant accès à la D1A et invaincu depuis le 17 novembre, Tubize avait une mission : ne pas encaisser et tenter de trouver l’ouverture sur un contre.

On a donc vu des Tubiziens très bien organisés défensivement, ne laissant pas l’armada offensive s’exprimer et inquiéter Defourny.

Mieux, Tubize n’hésitait pas à prendre le jeu

à son compte, à faire tourner le ballon pour tenter de percer l’arrière-garde brugeoise. Avec un Divine Naah ratisseur de ballons en milieu de terrain et un Karim Achahbar à la baguette lors des reconversions offensives, Tubize a montré un visage séduisant.

Mais comme c’est trop souvent le cas depuis de nombreuses semaines, si la défense a effectué sa part du travail, les attaquants ont oublié de finir le travail en zone de conclusion. On pense notamment à ses frappes trop molles de l’extérieur de la surface ou cette occasion cinq étoiles de Sawaneh à la demi-heure. L’attaquant profitait d’une approximation de la défense brugeoise pour se retrouver en bonne position mais sa frappe manquait de conviction.

La seconde période fut du même acabit avec une équipe du Cercle pas vraiment à la hauteur de son rendement habituel

et des Tubiziens qui se sont offert quelques possibilités, faisant toutefois preuve de fébrilité aux abords de la surface, manquant de cet instinct de tueur qui fait tant la différence en Proximus League.

Au final, Tubize prend un point, pas si mauvais que ça dans l’absolu, mais difficile de s’en contenter au vu du match et de la situation des Sang et Or au classement.

Sébastien Sterpigny

cercle : Nardi, Palun, Taravel, Lambot, Reame, Imorou, Kone, Hoggas (80e Gaspar), Mercier, Cardona, Bruno (73e De Belder).

tubize : Defourny, Dudouit, Nirisaruike, Touré, Laurent, Weymans, Garlito, Naah, Achahbar, Schuster (61e Armenakas), Sawaneh (69e Stevance).

arbitre : M. Vermeire.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER