custom-header
Des Tubiziens consistants
Des Tubiziens consistants

C’est sur un air de contestation que ce duel a débuté avec une banderole déployée par les supporters de l’AFC avec un message à l’intention de leur direction : “Direction ? Promesses. Et maintenant ? Faites comme nous : ougez”, ce que les Ultras ont fait en quittant leur tribune pour revenir dix minutes plus tard.

Sur le terrain en revanche, les joueurs se sont bougés, avec un nouveau système instauré par Christian Bracconi, passant dans un 3-5-2 où Carlier prenait place dans le trois arrière en compagnie de Nirisarike et Touré alors que Dudouit et Weymans étaient chargés de faire les allers-retours sur les flancs.

Une tactique intéressante

qui permettait à Tubize de mieux maîtriser son sujet, avec une défense solide et des attaques construites auxquelles le collectif participait.

Malheureusement pour les Tubiziens, une erreur d’appréciation des défenseurs centraux permettait à Mercier et Paulun de se présenter seul devant Defourny pour l’ouverture du score.

Mais contrairement aux précédentes semaines, les Sang et Or faisaient preuve d’un sursaut d’orgueil rapide, Nirisarike rétablissant la parité deux minutes après le 0-1.

Sur un terrain de plus en plus gras, la seconde partie de la rencontre ressembla plus à une bataille des tranchées qu’à un match de foot, les deux formations devant s’adapter à une surface digne du niveau provincial. Cela nous gratifia de quelques cafouillages dans les surfaces, que les Brugeois ont bien failli exploiter, Weymans s’offrant un double sauvetage sur sa ligne.

Les Tubizens, qui auraient pu l’emporter si Stevance avait mieux exploité le

centre en retrait de Zenke, doivent finalement se contenter d’un point, au terme d’une prestation encourageante.

Sébastien Sterpigny

tubize : Defourny, Nirisarike, Touré, Carlier, Dudouit, Weymans, Ba, Garlito (90e Ryckaert), Babic (74e Traore), Zenke (88e Lee), Stevance.

cercle : Nardi, Delacourt, Lambot, Taravel, Gaspar (66e Vanbelle), Palun, Kone, Omolo, Mercier, De Belder, Crysan (80e Tormin).

arbitre : M. Vergoote.

avertissements : Ba, Dudouit, Delacourt, Garlito, Traore, Defourny.

les buts : 37e Palun (0-1), 39e Nirisarike (1-1).​

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER