custom-header
Des lacunes toujours visibles
Des lacunes toujours visibles

L’Union a affiché un manque d’idées criant en zone offensive 

Irrégulière et en manque d’idées : l’Union Saint-Gilloise n’a jamais semblé pouvoir accrocher les trois points lors de son déplacement à Lommel. Un partage qui a, une nouvelle fois, affiché au grand jour les carences offensives des Bruxellois.  >

En place depuis un peu plus d’un mois à Lommel, Peter Maes a déjà imprimé sa patte dans le jeu des siens. À tout le moins dans l’organisation nécessaire pour garder le zéro et espérer l’emporter sur un contre heureux.À onze derrière le cuir pendant la majorité de la rencontre samedi face à l’Union, les Limbourgeois ont en effet avalé des kilomètres pour limiter les espaces et, ainsi, rendre la tâche des Unionistes quasiment impossible.

« Ce n’est pas la première fois que nous affrontions Lommel et c’est toujours une équipe difficile à affronter et ce samedi, ce fut à nouveau le cas », se contentait, dans un premier temps, de commenter Thomas Christiansen, le coach danois des Bruxellois.

Et pour contourner un bloc défensif bien en place, il est toujours nécessaire de varier le jeu, de jouer en profondeur et, surtout, de ne jamais évoluer dans un faux-rythme. Ce que l’Union n’aura jamais réussi à faire, évoluant que trop rarement dans son registre et faisant, à partir de là, le jeu de Lommel.

« Nous étions préparés au fait que nos adversaires ne comptent pas leurs efforts et donnent tout ce qu’ils ont dans le ventre durant l’entièreté de la rencontre. » Si les carences offensives saint-gilloises avaient quelque peu été oubliées la semaine dernière, grâce à des buts de Fixelles et Haugen, elles sont une nouvelle fois apparues ce week-end, démontrant que, dans ce secteur, les Bruxellois étaient perfectibles.

À commencer par l’avant norvégien, qui fêtait sa deuxième titularisation de rang mais qui n’était que l’ombre de lui-même, loupant notamment une balle de match à l’heure de jeu. « Nous avons eu des occasions de prendre les trois points, mais l’efficacité dans les seize mètres a une nouvelle fois fait défaut », admettait encore le mentor unioniste. « À Lommel, il était évident que nous n’allions pas hériter de nombreuses occasions et qu’il fallait, dès lors, profiter de chacune d’entre elles.

Lors de ce déplacement, il est également important de faire rapidement la différence pour espérer s’imposer, ce que nous n’avons pas su faire. »Les quelques contres adverses n’auront, fort heureusement pour les pensionnaires du stade Marien, pas porté à conséquence, Kandouss, Bager ou Perdichizzi étant à la bonne place. Le manque d’idées des flancs aura, pour sa part, empêché les Unionistes de prendre de vitesse une défense limbourgeoise qui affichait un manque cruel de vélocité. « Malgré tout, les joueurs ont livré un bon match », estimait, étonnamment, Christiansen.

« Cela reste un bon point, même si ce n’est pas le résultat que nous espérions en nous déplaçant ici. Cela reste positif. »Dans sa course à la deuxième tranche, l’Union a cependant laissé traîner deux points ce week-end et affiche un manque de régularité criant. Depuis la fin du mois de septembre, et des succès consécutifs contre Westerlo et Virton, le matricule bruxellois n’a plus enchaîné deux succès de rang. Insuffisant pour espérer accrocher une quelconque récompense d’ici quelques mois…

Teuma. Le médian de l’Union passera ce mardi devant la Commission des Litiges. Il avait été poursuivi par la Commission de Review suite à son tackle appuyé sur Abrahams de Westerlo. Il avait alors écopé d’une jaune, mais aurait, sans doute, dû voir rouge. L’Union tentera d’y défendre sa cause. Nielsen. Il devrait, lui aussi, être appelé devant cette Commission pour un pied sur une cheville ce samedi, en première mi-temps.

Kandouss. Il est sorti blessé à l’heure de jeu, Christiansen préférant ne prendre aucun risque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER