custom-header
Des cadres vont partir
Des cadres vont partir

“On est KO mais demain (lundi), on recommencera à travailler pour revenir au plus vite en D1A. Ce ne sera pas simple.” Johan Timmermans, le président de Malines, n’a pas encore digéré la culbute en D1B qu’il pense déjà à l’avenir.

1Quid du budget ? “La descente va diminuer le budget.” Johan Timmermans le sait, il devra faire des coupes. La D1B signifie moins de supporters, des tickets moins chers, moins de visibilité pour les sponsors et des droits télé revu à la baisse.“On devra compter quatre voire même cinq millions de moins. Il faudra faire des choix.”

2Quid des joueurs ? Des cadres partiront. Pour des raisons de budget et d’ambitions. Le président n’a cité aucun nom mais il y a de fortes chances que Colin Coosemans, Mats Rits et d’autres joueurs qui ont réalisé une bonne saison trouvent un nouvel employeur.

D’autres, comme Tim Matthys (en fin de contrat), Niklas Pedersen ou Nicolas Verdier (prêté par Eupen) veulent rester pour aider le club. “Certains devront partir”, dit Timmermans.

3Quid du coach ? Dennis Van Wijk a botté en touche quant à son avenir. Le coach a signé jusqu’en juin. “Nous verrons dans les semaines à venir mais il a fait de l’excellent travail”, explique Timmermans. “Il a ramené de la grinta et du football à Malines.”

4Quid du stade ? Les travaux de la tribune principale débuteront en avril malgré la descente. “Elle sera prête pour la saison prochaine.”

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER