custom-header
« Derrière le soulagement, il y a de la frustration »
« Derrière le soulagement, il y a de la frustration »

Dimanche, l’Union a refermé sa saison. Mais si les joueurs ont fini leur travail, celui du staff et de la direction ne fait que commencer. L’an prochain, le matricule 10 doit à tout prix éviter de se retrouver dans pareille situation.

Grosjean pense déjà à la suite 

Football – Division 1B 

À la sortie du match de Roulers, Marc Grosjean ne fustigeait pas

son groupe après cette dernière défaite. Que du contraire. « Nous étions même la meilleure équipe sur le terrain », soulignait-il mais regrettant tout de même le but concédé qui « était une erreur de notre part ».

Dans cette dernière sortie, amicale il faut bien l’avouer, le flanc droit à montrer une activité beaucoup plus importante que le côté gauche.

« Soufiane (El Banouhi) et Serge (Tabekou) se connaissent. J’espère d’ailleurs que Serge pourra soigner davantage ses stats l’an prochain et apportera plus de solutions. Il y avait encore trop de déchets dans son jeu », ajoutait le coach saint-gillois, conscient que l’éclosion de Tabekou sera l’un de ses chantiers importants.

Cette saison, usante et éprouvante, s’est donc terminée sur une nouvelle défaite, la 16 e en championnat cette année. Le coach

unioniste a naturellement pu constater tout au long de ce parcours chahuté les différents manquements de sa formation. Parmi ceux-ci, on retrouve bien sûr un mental fragile lorsque la situation s’est corsée en fin de parcours.

80 % sous contrat

« Mais j’aurais été heureux de parler de manquements si j’avais eu tout le monde disponible », pointait le coach liégeois. « Je suis convaincu que nous avons développé un très bon jeu et que le niveau général de l’équipe était meilleur que ce qu’on a pu voir en D1B les dernières saisons. Ce qui a surtout fait défaut, c’est la régularité. »

Sous-entendu aussi, les nombreuses absences qui ont miné l’effectif tout au long du championnat.

« Les blessures nous ont empêchés d’aligner la meilleure équipe. 

 Surtout offensivement. On sort soulagé de cette saison mais derrière ça, c’est surtout de la frustration. Si nous pouvions compter sur tout le monde, nous aurions pu voir de plus belles choses.

C’est donc face à ce constat que le staff et la direction vont tenter de préparer la suite. En attendant bien sûr la direction que prendra le club dans les prochains jours.

« Nous verrons si le club finalise l’arrivée du nouvel investisseur (ndlr. Tony Bloom). Ça orientera bien sûr la suite. À mon niveau, ce n’est pas trop difficile comme situation puisque nous avons à peu près 80 % des joueurs qui sont encore sous contrat(ndlr. parmi ceux qui arrivent en fin de contrat, on retrouve Augusto Da Silva, Jordan Massengo, Julien Vercauteren et Grégoire Neels. Nathan Kabasele a, quant à lui, terminé son prêt). Il y a et il y aura tellement de joueurs sur le marché que je ne m’inquiète pas. »

3 Commentaires

  1. Le niveau général de l’équipe était meilleur que ce qu’on a pu voir en D1B les dernières saisons”
    Une des plus mauvaise équipe unioniste depuis des lustres! Parfois un ou deux tirs au but par match …
    saison et niveau lamentable!

  2. beaucoup de déception avec les achats de joueurs surtout les joueurs provenant de OHL qui n’en voulais plus et ont leur a donner notre meilleur on a pris que c’eux que les clubs de D1B qui ne leur satisferais plus

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER