custom-header
Une der’ en guise d’adieux
Une der’ en guise d’adieux

Ce vendredi, pour le dernier match de la saison, l’Union Saint-Gilloise va clore un exercice 2016-1017 plus que réussi. La réception de Waasland/Beveren au stade Roi Baudouin sera donc l’occasion pour certains de fêter leur départ sous d’autres cieux devant leurs supporters.

Plusieurs Saint-Gillois joueront leur dernier match à l’Union 

Football – Playoffs 2A (Union Saint-Gilloise – Waasland/Beveren, ce vendredi à 20h30) 

L’effectif de l’Union va subir de profonds changements lors de l’intersaison, cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Certains joueurs ont déjà annoncé leur départ, d’autres leur prochaine destination. Cette dernière sortie à domicile, face à Waasland/Beveren,

sera donc l’opportunité pour les principaux concernés de quitter le matricule 10 par la grande porte. Et surtout devant leurs supporters.

Vincent Vandiepenbeeck. « Vince » a passé quatre saisons à l’ombre du Parc Duden. Un parcours riche en émotions qui l’a vu passer par la promotion en Division 2, le maintien au sein de l’antichambre de l’élite, et donc la mutation du club vers le professionnalisme, le brassard de capitaine et en apogée une participation aux playoffs 2.

« J’ai connu une dernière saison difficile », reconnaît-il. « Je ne retirerai pas que du positif de mon passage à l’Union mais il y en a quand même beaucoup », sourit-il alors qu’il se montre particulièrement enthousiaste à l’idée de jouer ce dernier match de l’année. « Ça me tient à cœur. Je souhaiterais marquer un goal mais je serai déjà content de le jouer. En espérant le gagner ! »

Ce sera de toute façon un bel adieu aux supporters avant de prendre la direction du RWDM. « Ce match sera l’occasion de saluer une dernière fois nos supporters qui ont compté pour nous », explique-t-il,

faisant référence aux départs de certains joueurs qui joueront leur dernier match à l’Union ce vendredi. « Le RWDM ? C’est mon club de cœur. C’est ma jeunesse, mon éducation. Je suis content d’y retourner. Je ne sais pas si ce sera mon dernier défi mais si je peux finir au sein du club, ce serait bien. »

Geoffrey Cabeke. Lui aussi fera ses grands adieux ce vendredi soir. Geoffrey a annoncé il y a quelques semaines son départ et a confirmé son prochain défi au RWDM, il y a tout juste une semaine. Alors qu’il s’est montré indéboulonnable à l’arrière-gauche, il s’en va sur des playoffs de haut niveau.

Nicolas Rajsel. Son transfert à Ostende devrait être officialisé très rapidement. Même s’il avait encore un an de contrat, l’ailier français a encore démontré toutes ses qualités cette saison et il est temps pour lui de franchir une étape supplémentaire. Ce vendredi soir sera aussi particulier pour celui qui était très apprécié par les supporters unionistes.

Anthony Sadin. Le portier saint-gillois est à l’Union depuis 2008. Autant dire qu’Anthony faisait partie des meubles.

Aujourd’hui, il a donc décidé de prendre ses distances avec le stade Marien et de se donner un nouveau défi. L’avenir tout proche nous dira si ce sera avec le RWDM, des contacts ont déjà eu lieu entre les deux parties, ou ailleurs.

Cédric Fauré. Son parcours à l’Union est pour le moins chahuté. Adulé à son arrivée, où il avait sorti une première partie de saison exceptionnelle avec 13 buts, il est ensuite parti à l’Antwerp suscitant la frustration des supporters. Son retour l’été suivant a laissé perplexe. Il n’a finalement plus retrouvé son niveau d’antan terminant la saison dans l’anonymat complet. Ce vendredi, lui aussi, devrait, sauf circonstances de match exceptionnelles, recevoir un peu de temps de jeu pour quitter l’Union sous les applaudissements. Son avenir est encore incertain alors qu’il a eu un contact, mais qui ne se concrétisera pas, avec le RWDM. Il pourrait aussi très bien annoncer sa retraite sportive.

Ce ne seront pas les seuls à quitter l’Union cet été mais ceux-ci ont sans aucun doute, chacun à leur manière, marqué l’histoire du club. Le staff sportif souhaitera donc leur donner cette dernière possibilité d’évoluer devant leur supporter et refermer le chapitre unioniste en grande pompe

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER