custom-header
D’équipiers à adversaires
D’équipiers à adversaires

Équipiers la saison dernière à Tubize, Adrien Saussez (Union) et Quentin Beunardeau (Tubize) seront adversaires ce vendredi à l’occasion du derby entre les deux clubs brabançons.

De belles retrouvailles entre deux hommes qui ont apprécié se côtoyer, même si cela n’a duré que quelques mois. “Dès qu’Adrien est arrivé à Tubize, j’ai su que sa présence allait me faire progresser. Il m’a apporté la concurrence que je n’avais pas en début de championnat et si j’ai réalisé une aussi bonne fin de saison, c’est en partie grâce au travail effectué avec Adrien et Thierry Berghmans”, débute Quentin Beunardeau.

Et Adrien Saussez d’abonder dans ce sens. “On avait une relation assez conviviale, on s’entendait bien et on travaillait sereinement.”

Le portier tubizien pointe avant tout le côté professionnel de celui qui fut sa doublure durant le second tour. “Il a connu pas mal de choses dans sa carrière, il a joué en D1 et j’ai pu profiter de son expérience.”

La relation entre les deux gardiens a toujours été bonne, malgré la concurrence. De toute façon, la hiérarchie a clairement été établie à l’arrivée de Saussez. “Les choses avaient directement été mises au clair vis-à-vis de nous. Une hiérarchie a été établie, Adrien le savait et ça n’a jamais posé de problème entre nous.”

Un statut que Saussez n’a jamais contesté. “Quentin sortait d’une bonne première partie de saison alors que moi, je suis arrivé dans des conditions délicates, après six mois sans avoir joué ou m’être entraîné. Une fois que j’ai été prêt, Quentin a connu

un petit moment plus délicat, j’ai cru que j’allais peut-être recevoir ma chance, mais il a su rectifier le tir pour bien terminer la saison.”

Deux gardiens au style de jeu assez proche. “Quentin me ressemble assez bien dans son style de jeu. Un gardien qui aime jouer au pied, il a de bons réflexes et est bon sur sa ligne. Je trouve qu’on est assez complémentaire.”

Et les deux hommes prendront plaisir à se retrouver ce vendredi à l’occasion du derby. “On s’est déjà vu il y a un mois et demi lors du match aller. On avait déjà discuté à trois, avec Thierry Berghmans. C’est toujours un plaisir de retrouver d’anciens équipiers.”

L’un comme l’autre viseront la victoire, même si leur duel se fera à distance puisque Quentin sera titulaire pour Tubize et Adrien, sur le banc de l’Union. “On n’a pas senti de grosse rivalité entre les deux équipes au match aller. Cette fois-ci, les deux formations ont besoin de points dans ce championnat si disputé.”

“Tubize m’a sorti de cinq mois de galère”

Après la faillite vécue avec Mons, Adrien Saussez est resté de longs mois sans club. Finalement, en janvier, Tubize lui a offert l’occasion de se relancer. “Je dois remercier Tubize qui m’a sorti de 5 mois de galère. Je n’y ai pas beaucoup joué, mais, au moins, ils m’ont permis de rester en condition et j’ai énormément appris aux côtés de Thierry Berghmans.”

Malgré tout, Adrien Saussez a quitté l’AFC pour s’engager avec l’Union où il doit également se contenter d’un statut de n°2. “Quand j’ai signé à l’Union, je savais où je mettais les pieds. Sadin est quand même quelqu’un dans ce club.”

Depuis qu’il a connu la faillite de Mons, Saussez vit une carrière compliquée. Mais même s’il ne joue pas, il garde le moral. “Quand on sort de deux saisons pleines en jouant en D1 et en D2, on se dit qu’on va facilement trouver quelque chose mais au final, il n’y a rien. Ce sont des moments délicats, mais je continue à m’entraîner afin d’être prêt le jour où le coach fera appel à moi. Ce jour-là, ce sera à moi de démontrer pourquoi je suis devenu titulaire à Mons, en D1.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur