custom-header
Départ réussi pour l’Union
Départ réussi pour l’Union

Après la déception de la fin du premier tour, l’Union Saint-Gilloise était attendue au tournant face à Virton. Les Bruxellois ne se sont pas loupés face à une équipe gaumaise fortement diminuée. Au terme d’une rencontre qui n’aura pas atteint des sommets, ils lancent pourtant parfaitement leur deuxième tour. 

L’USG a maîtrisé son sujet contre Virton pour débuter le 2 e tour  

Football – division 1B 

Si le spectacle n’était pas au rendez-vous du côté du stade Marien ce dimanche, l’essentiel était ailleurs pour les Unionistes qui avaient à coeur de bien débuter cette seconde partie de championnat. Mission réussie donc au terme d’un match qui avait débuté sur un mode mineur. Sans mettre beaucoup d’intensité ni de rythme, mais en restant solides et bien organisés,

les Saint-Gillois parvenaient à ouvrir le score après 25 minutes de jeu par leur attaquant norvégien Sigurd Haugen qui inscrivait là son deuxième but en championnat (après celui inscrit contre Lokeren le 13 octobre) et son premier devant ses supporters.

Sur du velours, l’Union maîtrisait son sujet et parvenait finalement à clôturer les débats à dix minutes du coup de sifflet final lorsque Mathias Fixelles se jouait de Stelvio Rosa Da Cruz et crucifiait Geordan Dupire, le remplaçant dans les buts d’Anthony Moris. Ce dernier était parti en sélection (où il affrontait Cristiano Ronaldo et le Portugal avec son pays, le Luxembourg), à l’instar d’autres joueurs virtonnais. Avec d’autres éléments blessés et suspendus, l’Excelsior se déplaçait à l’Union avec pas moins de neuf joueurs absents ! Ce qui explique -peut-être- la pauvre qualité de jeu proposée. « Ce n’était pas un bon match de la part des deux équipes », déclarait d’ailleurs à l’issue de la rencontre le coach unioniste Thomas Christiansen. « Nous avons eu des manquements dans certains domaines mais il faut toutefois retenir le positif. Nous avons réussi une belle prestation face à une équipe qui aime construire de derrière. Pour nous, il était très important de fermer les espaces. C’est d’ailleurs une des raisons qui explique que nous n’avons pas réussi à nous créer beaucoup d’opportunités. Mais je suis content car les deux buts que nous inscrivons viennent d’un joueur qui était hors de la sélection le week-end passé. »

En effet, le coach saint-gillois avait décidé de mettre Haugen en tribunes face à Westerlo, titularisant Roman Ferber en pointe de l’attaque. « Il ne m’avait pas donné ce que j’attendais de lui », poursuivait Thomas Christiansen. « Pour cela, voir sa réponse sur le terrain a été très gratifiant. À l’entraînement durant la semaine, il devait montrer qu’il voulait jouer et il l’a fait. Aujourd’hui, son intensité et sa volonté étaient très bonnes. »

Le week-end prochain, l’Union tentera de confirmer ce beau succès (son troisième sur Virton depuis le début de la saison) en déplacement à Lommel. Une rencontre que les Unionistes ne prendront certainement pas à la légère. Car, malgré leur mauvaise position au classement, les Limbourgeois sont capables de coups d’éclat. Comme leur victoire ce week-end 0-1 à Lokeren le prouve…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER