custom-header
Une défaite qui coûte cher
Une défaite qui coûte cher

Déjà dans une position délicate avant d’accueillir Westerlo, avec seulement cinq points au compteur après sept matchs et une dernière place au classement, les Tubiziens allaient se compliquer encore davantage la tâche. Marco Weymans contrôlait mal le cuir et accrochait Maxime Annys en voulant frapper au but. Le milieu de terrain local commettait sa troisième faute, en seulement 28 minutes de jeu, et recevait une deuxième carte jaune, laissant ainsi ses coéquipiers à dix.

Les Tubiziens parvenaient malgré tout à rentrer au vestiaire sur un score nul et vierge, grâce à Defourny, qui détournait du pied une frappe de Jens Naessens, parti seul en profondeur. C’était ensuite le poteau qui sauvait le dernier rempart local, suite à une tête de Cortsjens.

Dix minutes après la pause, Osaguona surgissait au premier poteau et reprenait victorieusement un corner de Christenen. Les Tubiziens venaient pourtant de se créer leur première opportunité en contre, mais Videmont perdait son duel face à Van Langendonck, le portier campinois. Les Sang et Or ne baissaient cependant pas les bras et amenaient plusieurs fois le danger dans la surface adverse, grâce à Zenke, très percutant sur son flanc droit.

Alors que les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur en doublant leur avance, via Osaguona une nouvelle fois, les Tubiziens revenaient immédiatement dans la partie. Lee adressait un magnifique centre à Stevance, qui reprenait le cuir en un temps (77e). Tubize tenta ensuite de mettre la pression sur la défense adverse, sans parvenir à égaliser.

Avec cette défaite, Tubize compte désormais cinq points de retard sur Westerlo. Les Brabaçons wallons seront en plus privés de Weymans et Ba pour la réception du Beerschot ce mercredi.

Pierric Brison

Tubize : Defourny; Carlier, Laurent, Ba, Ryckaert; Zenke, Hwang, Weymans, Videmont; Traore (70e Lee) et Stevance.

Westerlo : Van Langendonck; Oto’o, Biset, Cortsjens, Van Den Bogaert; Annys, Alessandro, Naessens (90e Heymans); Osah (87e Dewaele), Christensen (90e Peffer), Osaguona.

arbitre : M. Vanbecelaere.

avertissements : Ba, Naessens, Lee, Osah

exclusions : 28e Weymans (2j)

les buts : 55e Osaguona (0-1), 75e Osaguona (2-0), 77e Stevance (1-2)

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER