Lanterne rouge de Division 1 A à l’issue de la saison régulière, Westerlo a basculé à l’échelon inférieur avec énormément de regrets. Au lendemain de leur revers essuyé à domicile face à Genk (0-4), les Campinois étaient en « vacances » et devront attendre jusqu’au week-end des 4, 5 et 6 août pour disputer un nouveau match officiel. Soit un peu moins de cinq mois entre la fin de l’exercice 2016-2017 et celui de 2017-2018 ! Un monde de différence avec le Beerschot, champion de D1 amateurs, qui a, aujourd’hui encore, les matches du tour final dans les jambes.
Car oui, la nouvelle saison de la Proximus League débutera le premier week-end d’août, soit encore deux longs mois
à attendre pour les fans de l’Union et de l’AFC Tubize. Il y a un an, la compétition avait également pris son envol le 5 août avec une confrontation opposant le Lierse et Roulers (2-2), deux formations qui ont animé, tout au long de la saison, la compétition.
Toutefois, il faudra encore patienter quelques semaines avant de connaître le calendrier exact des premières semaines de compétition.
Pour rappel, la Division 1B sera composée des huit formations suivantes :
1. Lierse
2. Roulers
3. Union-Saint-Gilloise
4. AFC Tubize
5. OH Louvain
6. Cercle Bruges
7. Beerschot Wilrijk
8. Westerlo
Pour la première saison avec la formule de D1B, l’Antwerp avait été champion, le Lierse, Roulers et l’Union ont disputé
les playoffs 2. Tubize, OHL et le Cercle ont sauvé leur peau après les playdowns tandis que Lommel était rétrogradé. Le Beerschot, champion de D1 amateurs et Westerlo, dernier de D1A débarquent dans la série.