custom-header
Le début d’une série
Le début d’une série

Six jours après sa victoire à l’Union (la deuxième de la saison), Tubize avait une mission : confirmer par un résultat positif face à l’armada brugeoise coachée par Franky Vercauteren.

Un scénario auquel on ne croyait plus au bout de quelques minutes, tant les Brugeois étaient au-dessus de Tubiziens pas dans le match. Sans quelques réflexes de Defourny, le Cercle aurait largement pris les commandes.

Au bout de trois minutes, le dernier rempart de l’AFC avait déjà sauvé ses couleurs à deux reprises, avant d’être ensuite sauvé par son poteau sur une reprise de la tête De Belder. La réussite semblait enfin dans le camp tubizien, d’autant que l’arbitre oubliait de siffler un penalty de Laurent sur Tormin et une faute du même Laurent sur Crysan alors qu’il était dernier homme.

La rencontre changeait de physonomie à la reprise, Tubize se montrant plus mordant sur le plan offensif mais aussi efficace puisque la percée de Zenke était conclue par un but de Stevance. Avantage de courte durée puisque Nirisarike commettait une faute évitable dans le rectangle, permettant à Mercier d’égaliser.

Tubize parvenait toutefois à conserver ce point du partage, de manière assez miraculeuse, et notamment grâce à un Defourny en état de grâce qui s’interposait dans les arrêts de jeu avant de compter sur son poteau. Preuve que la réussite est enfin passée dans le camp tubizien. “On a perdu deux points. Nous avons eu de nombreuses possibilités mais nous n’avons pas pu les finir”, pestait Vercauteren.

Sadio Demba savourait ce point qui permet à son équipe de débuter une série. “Dans notre situation, nous devons prendre les points, peu importe la manière. Je suis satisfait des garçons, ravi de voir que la réussite est enfin avec nous. Nous venons de prendre un très bon point.”

Sébastien Sterpigny

tubize : Defourny, Touré, Nirisarike, Laurent, Dudouit, Ba, Hwang (79e Garlito), Zenke, Schuster (62e Armenakas), Videmont (72e Babic), Stevance.

cercle bruges : Nardi, Delacourt, Lambot, Taravel, Gaspar (77e Robail), Palun, Omolo, Tormin, Mercier (89e Buyl), Crysan, De Belder.

arbitre : M. Vergoote.

avertissements : Nirisarike, Omolo.

les buts : 50e Stevance (1-0), 56e Mercier (1-1).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur