custom-header
“D’abord notre prestation”
“D’abord notre prestation”

“La défaite a été difficile à digérer, d’autant qu’on a joué de malchance”, voilà le sentiment qui transparaissait encore ce vendredi dans la tête de beaucoup de Tubiziens.

Pourtant, il faut se relever de cette déception et tout donner dimanche face au Cercle. “Tant qu’il y a de l’espoir, il faut y croire. Tout est encore possible. On sait qu’il faut absolument gagner dimanche, en espérant que l’Union face un faux pas”, affirme Quentin Laurent.

Même si le Cercle est en forme. “Ils sont actuellement dans une bonne dynamique mais si on veut être dans ce Top 4 , on n’a pas le choix, il faudra faire le travail. On sait que notre

destin n’est plus entre nos mains mais il faut avant tout se concentrer sur notre prestation.”

Un discours confirmé par son coach, Régis Brouard. “Avant de se préoccuper du résultat des autres, il faut se préoccuper de notre match. Ce serait un crime de ne pas réaliser le résultat suffisant si jamais il se passait quelque chose à notre avantage à Louvain”, prévient le coach.

Pour vaincre le Cercle et oublier l’Union, le travail effectué est avant tout mental. “On ne doit plus se projeter sur l’avenir, on doit gagner ce match. Évidemment, on a envisagé la suite mais jusqu’à dimanche, on doit se forcer à ne pas y penser.”

Côté noyau, la mauvaise nouvelle est venue de Clément Fabre qui doit se faire opérer du genou (fissure du ménisque). Sa saison est donc terminée. Amallah est suspendu, Dudouit, Keita et Ba sont blessés, seul Camargo effectue son retour.

Sébastien Sterpigny

le noyau : Beunardeau, Rausin, Garlito, Q.&M. Laurent, Betsch, Lee, Babic, Camargo, Nirisarike, Henri, Sabaouni, Touré, Köse, Garcia, Hamzaoui, Pires, Diallo, Zenke.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur