custom-header
“Content pour mes joueurs”
“Content pour mes joueurs”

Si l’entraîneur anglais du cercle louvaniste Nigel Pearson n’était pas très content de la prestation de ses troupes qui n’ont, il est vrai, pas montré grand-chose durant ce match, le T1 unioniste Marc Grosjean, l’était bien davantage lorsqu’il évoquait celle de ses hommes : “Vu les nombreuses défections, surtout dans notre compartiment offensif, certains joueurs ont dû évoluer à une autre place, ou dans un registre différent qu’habituellement, à l’image de Tabekou. Pour eux, le défi était bien réel, mais dans l’ensemble, ils ont réussi à se surprendre, à étonner positivement le staff et à faire mal à l’adversaire. Je suis donc content pour eux que leur travail ait été récompensé par une unité. Il aurait été dommage de ne rien récolter après une telle prestation.”

Avec un superbe

coup franc de Vercauteren sur la transversale ainsi qu’un autre envoi non cadré de l’ancien sociétaire du Lierse et de l’OGC Nice, l’Union a même eu les meilleures occasions. “C’est dommage pour Julien à qui un petit but aurait fait beaucoup de bien. Mais vu les nombreuses défections, principalement dans le secteur offensif, ce point est un excellent résultat. Je retiens également que nous qui étions, lors de la première tranche, la meilleure équipe pendant les premières mi-temps avant, souvent, de flancher durant les secondes, parvenons désormais à faire preuve de constance durant 90 minutes avec, donc, ce cinq sur neuf comme bilan très satisfaisant à la clé.”

Il reste toutefois à espérer que le mentor saint-gillois pourra récupérer l’un ou l’autre élément à vocation offensive d’ici samedi prochain, pour le déplacement au Cercle, car sur le banc, il n’y avait plus guère de solutions de rechange samedi soir.

Jean-François Delisse

union sg : Kudimbana; Mboko, Martens, Perdichizzi, Kis; Morren, Houdret,

Tabekou (63e Hamzaoui), Vercauteren, Luvumbu; Fixelles (87e Neels).

oh louvain : Gillekens; Daeseleire, Schuermans, Moore, Tshimanga (80e Bagayoko); Hubert, Libert, Aguemon, Maertens; Storm, Casagolda (74e Watt).

arbitre : M. Vermeire.

avertissements : Fixelles, Martens, Schuermans, Houdret, Tshimanga, Kis.

exclusion : 90e+3 Aguemon (2 j.).

À l’Union SG

Da Silva Pas de chance pour l’un des hommes en forme côté saint-gillois, lequel s’est occasionné une entorse à la cheville la veille du match contre OHL.

Martens Gertjan manquera le déplacement à Bruges : il a reçu son cinquième avertissement de la saison. Encore heureux que Peyre ait purgé sa suspension contre les Louvanistes.

Ferber Roman devrait être rétabli de son élongation pour le prochain match.

Malki Sabah L’ancien attaquant de l’Union qui a ensuite fait les beaux jours du Beerschot, de Lokeren et de Roda, était présent et a rencontré les dirigeants saint-gillois, lesquels n’ont pas voulu confirmer qu’ils voyaient en lui le remplaçant idéal de l’infortuné Diallo.

Tabekou Serge a sollicité son remplacement en raison d’un problème musculaire. Marc Grosjean craint de devoir se passer de son percutant Camerounais jusque fin 2017.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER