custom-header
“Conserver notre 5e place”
“Conserver notre 5e place”

Grâce à la belle victoire contre l’Antwerp, l’Union s’offre donc ce samedi soir un match de gala à Deinze. “On peut voir cela comme ça dans la mesure où la pression n’existe plus”, affirme Marc Grosjean, “mais nous n’allons pas là-bas sans ambition. Nous y viserons la victoire tout d’abord pour terminer sur une bonne note mais aussi pour viser cette cinquième place qui est, pour moi, un minimum au vu de nos prestations sur l’ensemble de la saison. Je reste persuadé que nous n’avions pas modifié notre noyau durant le mercato, nous aurions figuré encore plus haut dans le classement.”

Il reste que, après deux jours de congé, ces lundi et mardi, les Unionistes ont repris le chemin des entraînements. “On ne peut cacher que c’était dans la bonne humeur vu notre qualification pour le Top 8, mais je le répète,

les festivités ont été programmées pour la semaine prochaine. En attendant, je demande que l’on se concentre une dernière fois.”

Quelles sont ces festivités ? Mardi après-midi, les Saint-Gillois se rendront à Dworp pour disputer avec le président un tournoi de mini-foot. Deux jours plus tard, ce sera un repas de fin de saison, la veille d’un match amical, avec les épouses et compagnes des joueurs.

En coulisses, on s’active déjà en vue de la saison prochaine. “Notre priorité actuelle, c’est d’essayer de renouveler les contrats de joueurs en fin de contrat. Nous venons de trouver un accord avec Da Silva. Nous aimerions en faire de même avec Kocabas et Kitambala qui nous ont apporté énormément depuis leur arrivée tardive respective. Cette semaine et la semaine prochaine, nous nous attelons à faire le tour du noyau et voir avec chacun comment agencer les entraînements. Il est d’ores et déjà clair que nous n’aurons pas un régime professionnel total avec tout le noyau, car notre désir est de garder la majorité des joueurs qui ont participé à notre aventure. Par contre, j’aimerais fortement que nous puissions améliorer nos infrastructures de travail d’ici à la reprise de la nouvelle saison fin juin…”

Le message est passé  !

Eric de Boer

Augusto Da Silva a prolongé pour une saison. On espère que Kitambala et Kocabas suivront…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER