custom-header
/*
*/
Les clubs ont remis leur dossier pour la licence
Les clubs ont remis leur dossier pour la licence

Ce jeudi 15 février était l’une des dates importantes pour les 24 clubs professionnels de Belgique. Et pour cause, c’est à cette date que le dossier concernant la licence devait être rentré auprès des instances du football belge. En quelque sorte, c’est donc en cette fin de semaine que la saison prochaine débute en coulisses.

Et une chose est déjà certaine, il paraît

impossible que les clubs soient d’ores et déjà en ordre dès leur première tentative.

« Le dossier que nous devons rentrer est effectivement de plus en plus complexe », précisait Michel Lekime, l’homme à tout faire de l’AFC Tubize.

« Auparavant, nous avions jusqu’à la fin du mois de février pour rentrer un dossier bien ficelé. Actuellement, on nous retire 15 jours. Le souci, c’est que certains documents qui doivent se trouver dans notre dossier, ne sont disponibles qu’à partir du 20 février(TVA, etc.). »

Certaines sections étaient donc incomplètes hier, en fin de soirée, du côté des 24 clubs professionnels du pays. Pour rappel, la licence doit répondre à plusieurs obligations dans plusieurs domaines. Notamment en ce qui concerne les données techniques, le volet financier, l’aspect sportif (NDLR : que les joueurs sont bien sous contrat) et les

infrastructures. Cet ensemble de documents est généralement agrémenté d’annexes prouvant que le club est bel et bien en règle et prêt à recevoir sa licence afin de disputer la saison prochaine.

Du côté de Tubize, les derniers petits détails ont été réglés en fin d’après-midi avant que le dossier ne soit envoyé, en temps et en heure, à la Commission des licences.

À l’Union aussi, on a travaillé encore ce jeudi sur le dossier afin de le rendre le plus complet possible. On rappellera que tant le Stade Roi Baudouin que le Stade Marien figurent dans le dossier de la licence puisque le club doit impérativement avoir un stade conforme au moment de la remise du dossier, sachant que l’objectif avoué est de pouvoir débuter le prochain exercice au Pard Duden.

Désormais, c’est donc la Commission des licences qui dictera les prochaines étapes à suivre en posant certaines questions et en réclamant des pièces justificatives manquantes avant de délivrer le précieux sésame d’ici plusieurs semaines.

Rappelons que quatre clubs de D1 amateurs seulement ont demandé leur licence pour la Proximus League pour la saison prochaine. Il s’agit du leader Lommel, Dessel Sport, Deinze et Seraing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur