custom-header
Cette Union-là s’est montrée très solide
Cette Union-là s’est montrée très solide

Solide : c’est le mot qui correspond parfaitement à la prestation des Saint-Gillois ce dimanche après-midi. Face à une équipe pointée comme une de ses concurrentes directes, l’Union a maîtrisé son sujet de bout en bout. Avec neuf points sur neuf, les Unionistes s’emparent de la tête du classement, à égalité d’unités avec Westerlo.  

L’USG n’a jamais tremblé face à Lokeren et rejoint Westerlo en tête du classement avec son 9 sur 9 

football – division 1B 

Trois goals marqués, une multitude d’occasions créées et une grosse solidité défensive : l’Union a assurément livré une grosse prestation face à Lokeren. Les Saint-Gillois étaient pourtant attendus face à un des favoris de la série. Mais jamais ils n’ont tremblé ou même semblé en difficulté. Grâce à des réalisations de Mathias Fixelles (premier but de la saison), Serge Tabekou et Casper Nielsen (pour qui il s’agissait tous les deux de leur deuxième goal de la saison), ils se sont adjugés leur troisième victoire d’affilée.

« C’était une rencontre importante pour les deux équipes », notait le T1 unioniste, Thomas Christiansen. « C’était un match difficile car on rencontrait une des meilleures équipes de la série au niveau du potentiel des joueurs. Nous devions aborder ce match de la meilleure des façons. Et c’est ce que nous avons fait. Nous étions agressifs et avons mis une pression haute sur notre adversaire. Nous avons directement essayé de nous installer dans leur moitié de terrain. Mais c’était difficile car, en face, il y avait beaucoup de puissance avec des joueurs très grands. Leurs backs étaient également très offensifs et nous devions tout mettre en oeuvre pour les stopper.

C’est ce que nous sommes parvenus à faire, surtout en première période. Après la pause (ndlr. l’Union menait 1-0 à la mi-temps), notre but était de ne pas leur donner la possibilité de revenir dans le match. Lorsqu’on a réussi à rapidement doubler la marque, la situation est devenue plus confortable. »

Seul bémol, le premier but encaissé de la saison

L’après-midi au Parc Duden aurait pu vraiment être parfait si Marcel Mbayo, à peine monté au jeu, n’avait fait se retourner pour la première fois de la saison Adrien Saussez à une minute de la fin du temps réglementaire. « Après le troisième but, mon équipe était trop relax », déplorait le coach de l’Union.

« Je suis déçu d’avoir encaissé ce but juste parce que nous n’étions pas concentrés. Je sais que cela peut paraître bizarre de se plaindre d’avoir concédé un goal alors qu’on vient de gagner face à Lokeren, mais nous étions dans une situation où nous avions le match bien en mains et il ne restait que quelques minutes à jouer. Mon message à Pietro Perdichizzi était d’ailleurs de tout faire pour garder le zéro. Malheureusement, nous prenons un but mais je reste toutefois très content de la performance de mon équipe. »

Une prestation collective solide donc de la part de l’Union qui va plus que probablement devoir faire sans Faïz Selemani pour la

suite de la saison, le joueur n’étant pas repris dans la sélection face à Lokeren et n’étant pas non plus présent au stade.

Les Saint-Gillois vont désormais pouvoir préparer tranquillement leur prochaine échéance prévue le vendredi 30 août prochain au Beerschot. En effet, ils ne jouent pas en Coupe de Belgique le week-end prochain. Mais un match amical devrait toutefois avoir lieu à la place afin de garder le rythme (le nom de l’adversaire n’a pas encore été dévoilé).

LES BULLETINS DE L’UNION

Teddy Teuma et Marcel Mehlem ont régné sur le milieu de terrain

6 SAUSSEZ : une belle détente sur un coup-franc lointain. Il joue de malchance sur son premier but encaissé de la saison.

6,5 VEGA : un incroyable sauvetage sur un but qui semblait tout fait en deuxième mi-temps. Il a fait parler encore une fois sa grinta.

6,5 KANDOUSS : toujours aussi intraitable, comme depuis le début de la saison.

6,5 PERDICHIZZI : souvent bien placé et très propre à la relance.

6,5 HAMZAOUI : il avait affaire à un client avec Amano mais il s’en est très bien sorti. Il adresse un magnifique centre à Haugen en première mi-temps.

7 MEHLEM : au four et au moulin. Il a récupéré un paquet de ballons grâce à sa hargne au milieu de terrain.

7,5 TEUMA : un superbe assist sur le but de Fixelles, il est également à la base du second. À la relance, comme à la construction, il a été très costaud.

6,5 TABEKOU : deuxième but en trois matches pour l’ailier, à nouveau décisif donc.

7 NIELSEN : décisif, comme la semaine dernière puisqu’il est à la base du deuxième but et qu’il inscrit le troisième.

7 FIXELLES : une transversale et un but très important qui débloque la rencontre. Il est en forme après son assist contre Virton.

6 HAUGEN : il s’est démené et a créé du danger mais n’a pas été très juste dans le dernier geste.

REMPLAÇANTS

6,5 BOUEKOU : une bonne montée au jeu avec des débordements et des centres intéressants.

NC GERARD, FERBER. –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER