custom-header
Cette fois, l’Union a greffé le contenu au résultat
Cette fois, l’Union a greffé le contenu au résultat

Face à Lommel, les Saint-Gillois ont redressé la barre 

 JEAN-FRANÇOIS DELISSEPremier but pour Lapoussin.BelgaLes Saint-Gillois ont su effacer le camouflet subi le week-end précédent lors du derby à Molenbeek, en développant un jeu de qualité et en faisant preuve d’une excellente mentalité.  prevnext

Désireux de se racheter après leur décevante prestation lors d’un derby au RWDM qui avait tourné à leur confusion, les joueurs de la Butte y sont joliment parvenus. Même s’ils ont dû patienter jusqu’en deuxième période, avant de se détacher définitivement face à des Limbourgeois plutôt décevants mais assez opportunistes. « Le plan initial était de jouer le plus haut possible et nous sommes très bien rentrés dans ce match. Notre première demi-heure était très bonne avec beaucoup d’envie, quelques situations intéressantes et ce but inscrit », rappelait après coup le coach local Felice Mazzù.Copieusement dominés, les Limbourgeois avaient pourtant la chance d’égaliser sur leur premier tir cadré, l’envoi de Brebels laissant Moris pantois. « Ce coup franc est extraordinaire. Le joueur de Lommel ne peut pas faire mieux sur ce coup-là », poursuivait le T1 de la RUSG. « Il y a alors eu un moment d’abattement, ce qui ne doit pas arriver, puis ce penalty malheureux, après ce centre sur le bras de Labeau. Menés, nous avons douté, mais durant la pause, nous avons parlé entre nous. Et les joueurs ont, en deuxième mi-temps, fait preuve d’une excellente mentalité, de la bonne attitude, ce qui leur avait manqué face au RWDM lors du match précédent. Au final, le score face à Lommel aurait même pu être plus lourd, car on a loupé plusieurs occasions en fin de partie. »Doublé pour VanzeirLors du deuxième acte, Labeau se rachetait donc en servant Vanzeir sur un plateau, ce dernier ne laissant pas passer l’aubaine. Lapoussin n’était pas en reste et inscrivait son premier but de la saison d’un superbe envoi placé. L’Union confortait ensuite son avantage via un penalty provoqué par Fixelles et converti par Teuma. Contrôlant les échanges en fin de rencontre, les Bruxellois ne laissaient pas filer ce succès qui leur permet de rester dans le sillage du leader Seraing, après avoir enfin séduit leur public par le contenu présenté, alors que leur début de saison n’avait pas complètement répondu aux attentes.Le coach est toutefois bien conscient qu’il faudra confirmer. « Avec la qualité qu’il y a dans ce groupe, si les joueurs gardent cette attitude, cette mentalité, ils peuvent faire de bonnes choses. Sinon, ce sera difficile dans cette D1B. C’est certainement l’un des enseignements que je retire de cette rencontre, qui n’est pas encore un match-référence, car quand on encaisse deux buts, c’est qu’il y a encore pas mal de choses à améliorer. »Privé de nombreux éléments à vocation défensive, Felice Mazzù retient surtout que les nombreuses absences aient pu être compensées. « Je suis heureux de constater que les solutions mises en place ont bien fonctionné. C’est le point le plus important. J’ai le sentiment que ce match va nous faire avancer. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur