custom-header
“C’est dans la tête que ça se jouera”
“C’est dans la tête que ça se jouera”

Dire que l’ensemble du noyau est encore sous le choc de la performance signée à Westerlo vendredi dernier n’est vraiment pas exagéré. En grands découvreurs de l’épreuve, les Unionistes ont pu se rendre compte que les playoffs 3 sont impitoyables. Ce mini-championnat s’annonce stressant, mais il va falloir ôter la pression pour avoir une chance de se rassurer rapidement.

“À Westerlo, nous avions prévu d’entamer le match en mettant une pression maximale sur l’adversaire dès le coup de sifflet initial”

, raconte Kevin Kis, sur le site du club. “Et c’est tout le contraire qui s’est produit. Après deux minutes, on a un face-à-face que sauve bien Adri (Saussez), mais cela nous a mis un coup sur la tête et on s’est cherché tout le match. Nous avons pris soin de bien analyser notre prestation pour que cela ne se reproduise pas. Cela nous a surpris car on ne s’y attendait pas. Ce lundi, à nous de réagir pour prouver, si besoin en est, que nous avons notre place en D1B.”

Dans cette mi-compétition, les qualités footballistiques ne suffiront pas. “On doit oublier notre bilan contre nos concurrents. Toutes ces données sont obsolètes. Nous avions réussi un 10 sur 12 contre Westerlo et nous avions gagné 4-1 contre Roulers lors de notre dernière confrontation. C’est la mentalité qui fera la différence. Nous devons montrer que nous sommes une équipe avant tout. C’est dans la tête que cela se jouera aussi.

Il faut un esprit conquérant car des quatre équipes, nous sommes celle qui a certainement les plus grandes qualités footballistiques , mais je pense que nous savons désormais que cet aspect seul pris en compte ne nous permettra pas de briller dans ces P 03 .”

Transfuge de Roulers, Kevin Kis ne fuit pas ses responsabilités au moment de tirer un bilan personnel : “Si l’on compare avec la saison dernière, j’ai été moins décisif. Je suis déçu de cette constatation, mais j’espère bien améliorer encore les choses durant ce mois d’avril et au cours de mes deux autres années de contrat qu’il me reste.”

Même s’il progresse, Fixelles reste encore sur la touche. La déchirure de Peyre serait moins grave que prévu, mais le reverra-t-on sur le terrain cette saison ? Cette absence va obliger Marc Grosjean à choisir

entre un Martens prêt mais qui n’a plus joué depuis des lustres et un Grégoire Neels toujours prêt à communiquer ses qualités de combattant.

Eric de Boer

Le noyau : Saussez, Kudimbana, El Banouhi, Perdichizzi, Martens, Neels, Kis, Hamzaoui, Houdret, Morren, Massengo, Luvumbu, Tabekou, Da Silva, Kabasele, Ferber, Mboko, Vercauteren.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur