custom-header
« C’est le pire des scénarios car l’important était de ne surtout pas perdre à Westerlo »
« C’est le pire des scénarios car l’important était de ne surtout pas perdre à Westerlo »

L’Union ne pouvait pas plus mal rentrer dans la compétition. Ce vendredi soir, les Unionistes se sont inclinés à Westerlo et sont passés en avant-dernière position, dès la première journée des playdowns. Charles Morren, qui portait le brassard, n’a pas d’explication à ce ‘off-day’.

Le capitaine Charles Morren n’explique pas l’entrée en lice calamiteuse de l’Union dans les playdowns 

football – division 1B 

Jusqu’à ce vendredi, Westerlo réussissait plutôt bien à l’Union puisqu’en phase classique, elle avait battu les Campinois à trois

reprises et fait un match nul. Mais ce week-end, les Unionistes sont passés à côté de leur sujet. Encore plus que la défaite, c’est surtout la manière qui a été inquiétante car, en nonante minutes, les Bruxellois n’ont mis le nez à la fenêtre qu’en toute fin de match, se contentant jusque-là de procéder par des longs ballons vers le pauvre Kabasele qui aura rarement dû se sentir aussi seul en attaque.

Charles Morren, qui était placé sur le flanc droit (qui n’est pas sa meilleure position mais les places dans l’axe sont prises par Houdret, Massengo et Da Silva), n’a toujours pas compris ce qui était arrivé.

« Je n’ai pas d’explication », explique-t-il. « On va devoir revoir les images. On avait pourtant tous envie de bien aborder ce match. Malheureusement, il y a eu des beaux discours mais le reste n’a pas suivi derrière. On n’est pas bien rentré dans notre match. On a eu beaucoup de mal en première mi-temps. On s’en est sorti avec un 0-0 à la pause mais cela aurait pu être plus lourd. Et puis le but tombe finalement en 2 e mi-temps et il nous a fait très mal parce qu’on était relativement bien revenu des vestiaires. Le match roulait bien pour nous et puis ce but est arrivé au pire des moments. Après, cela a été compliqué de relever

» la tête. On a poussé, on a mieux joué mais c’était trop tard. On savait que ça allait être un match compliqué et malheureusement on est passé à côté.

Cette défaite fait en tout cas mal du côté de l’Union, qui avait pourtant semblé avoir fait une bonne préparation. Et qui avait récupéré un groupe quasiment au complet après tous les pépins physiques de la phase classique.

« C’est le pire scénario », déclare encore le capitaine des Jaune et Bleu. « On devait gagner le match. Car si on l’emportait, ou au moins si on avait fait match nul, cela nous aurait mis en bonne position. L’important, c’était de ne surtout pas perdre, et on ne l’a pas fait.»

Car cette défaite d’entrée place immédiatement le club sous pression. En effet, les Unionistes passent en avant-dernière position, Westerlo leur ‘volant’ leur deuxième place pour un point. Ils avaient également un œil sur l’autre rencontre qui se déroulait ce dimanche entre Roulers et Tubize. Les Sang et Or ont pris un point et se rapprochent donc à trois unités des Bruxellois, qui font définitivement la mauvaise affaire du week-end.

Ils espèrent retrouver le sourire le lundi de Pâques. Date de leur prochain

match contre Roulers au stade Roi Baudoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur