custom-header
« C’est bien de marquer mais le collectif prime »
« C’est bien de marquer mais le collectif prime »

Football – Division 1B – AFC Tubize 

Aligné à la pointe de l’attaque tubizienne à Roulers en l’absence de Thomas Henry – qui purgeait le premier de ses cinq matches de suspension – Pedro Henrique Bueno a retrouvé de la confiance vendredi soir avec un joli but où il s’est joué de toute la défense roularienne. Buteur lors de la première journée face au Beerschot, le Brésilien a connu

une période plus compliquée par la suite en manquant parfois des buts tout faits. Malheureusement, son retour en forme coïncide avec une défaite imméritée face aux Flandriens. « Je me suis senti à l’aise à la pointe de l’attaque car c’est mon poste de prédilection même si cela ne me pose pas de problème de jouer sur le flanc car je peux également évoluer à ce poste. C’est toujours bien pour un attaquant de marquer mais le plus important, c’est de prendre des points car nous sommes tous concernés. Malheureusement, ce match me laisse un goût très amer en bouche car il y a une défaite au bout qui nous fait mal », regrette Bueno.

« Apprendre de nos erreurs »

Après avoir chuté face à l’Union en championnat et à Eupen en Coupe de Belgique, Tubize a donc subi une troisième défaite de rang sur le terrain de Roulers.

Les Brabançons, en supériorité numérique dans le dernier quart d’heure, avaient pourtant les cartes en main pour ramener au moins un point du Schiervelde avant que Rajsel, oublié par la défense, ne les crucifie à trois minutes du terme. « Il est clair que nous n’avons pas le droit de perdre ce match alors que nous jouons à dix contre onze. Nous devons aller de l’avant et apprendre de nos erreurs pour faire encore mieux. Nous sommes dans une situation difficile et nous allons devoir faire encore plus pour nous relever en jouant avec la rage de vaincre », poursuit le Brésilien.

L’histoire semble en tout cas se répéter pour les Sang et Or après deux mois de compétition. Après le nul concédé dans les arrêts de jeu à Lommel et la défaite à Malines, ce revers en terres flandriennes vient s’ajouter à la liste des frustrations du groupe tubizien. « C’est une défaite qui 

est peut-être la plus frustrante depuis le début de saison. Nous avons montré de belles choses ce vendredi soir et nous devons nous baser là-dessus pour nous relancer le plus rapidement.

Les joueurs de Christian Bracconi n’auront en tout cas pas le temps de penser à cette défaite puisque, dès ce lundi, tous les regards seront tournés vers le déplacement au Beerschot samedi soir.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER