custom-header
“Ces deux points perdus vont faire très mal”
“Ces deux points perdus vont faire très mal”

En partageant l’enjeu face à des Campinois très bien organisés et dangereux en contres jusqu’à la dernière minute de la partie, lorsque Saussez dut encore sauver les meubles devant Dewaele, les Saint-Gillois sont passés à côté d’une bonne opération au classement.

Luka Elsner, leur mentor, n’était pas content de la prestation de ses troupes.

“Certes, le gardien adverse a fait un bon match, mais de notre côté, le meilleur

joueur sur le terrain était notre portier Adrien Saussez et je trouve que c’est un gros problème.”

Pour le technicien slovène, la mentalité a fait défaut.

“Je suis vraiment déçu et à la limite énervé parce que ces deux points perdus vont faire très mal, si on n’arrive pas à aller en chercher autre part pour compenser. Il faut montrer plus de volonté, de rapidité d’exécution. Mes joueurs ne semblaient pas pressés de l’emporter. Ils ont commencé à s’affairer à la 75eminute, et l’ont d’ailleurs fait de manière inconsidérée, offrant des boulevards à l’adversaire en fin de partie. Or, ne pas être pressé de gagner si on a des ambitions, ce n’est pas compatible. Tous les points sont importants dans cette série. On a retrouvé un peu de jeu, mais c’était trop lent. Du coup, nous n’avons pas créé beaucoup d’occasions. En plus,

nous n’avons pas cette confiance actuellement pour concrétiser dès notre première opportunité.”

Enfin, si Traoré a montré toute son utilité à la récupération pour sa première titularisation, le coach a moins apprécié la prestation de ses arrières latéraux Vega et Iriondo.

“Face à un bloc qui évolue très bas comme l’a fait Westerlo, ils doivent plus s’engager offensivement et se montrer plus précis dans les centres qu’ils délivrent.”

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER