custom-header
Celle-là, elle fera du bien !
Celle-là, elle fera du bien !

Avec la large et surprenante victoire de Westerlo contre le voisin lierrois et le partage de Tubize face à Roulers, l’Union se savait condamnée à signer un résultat contre le Beerschot, le premier finaliste de l’apothéose de l’année. Avec une défense qui recensait la présence de Neels en son axe, Houdret en pare-chocs aux côtés de Massengo et avec un bilan de 0 point sur 9 jusqu’ici face aux Anversois.

C’est dire si la tâche bruxelloise était malaisée mais pas impossible si l’on se détache des chiffres. Marc Grosjean avait évidemment le sourire en conférence de presse.

“Au-delà du résultat, je félicite mes joueurs pour la manière avec laquelle ils ont tenu à emballer cette victoire que l’on attendait depuis deux mois, trêve hivernale incluse(NdlR : le 9 décembre contre le Lierse). J’espère surtout qu’elle constituera un déclic dans la tête de mes joueurs qui ont démontré contre le Beerschot, que je considère comme la meilleure équipe collective du plateau, avoir la recette pour gagner des matches. À eux de confirmer dans les semaines à venir.”

Justement, l’avenir semble plus serein depuis cette victoire. Et l’avenir pour les Saint-Gillois, ce sont les playoffs 3. Qu’ils pourront aborder avec un effectif qui ne cesse de s’étoffer. Les blessés reviennent (Bertjens), les suspendus aussi (Morren et Perdichizzi), mais les remplaçants ce dimanche ont démontré leurs qualités et la richesse de l’effectif jaune et bleu. Nathan Kabasele évolue de semaine en semaine.

Nous sommes persuadés qu’il sera l’homme des PO3. “Houdret fait effectivement un excellent match. Kabasele progresse bien. El Banouhi montre que, sans sa blessure, il aurait pu nous apporter plus depuis longtemps. Ce sont des signes positifs, mais il ne faut pas me convaincre, moi, que l’Union sera toujours en D1B la saison prochaine. Si nous sommes épargnés par la malchance, tout ira bien.”

Eric de Boer

Union SG : Saussez; El Banouhi, Peyre, Neels, Kis; Houdret, Massengo; Fixelles (90e+2 Fixelles), Vecauteren (68e Tabekou), Da Silva; Kabasele (77e Bertjens).

Beerschot : Romo Perez; François (58e Dom), Prychynenko, Swinkels, De Jonghe; Van Hyfte, Maes, Boumaouali (46e Van Den Bergh); Losada; Placca, Hoffer (46e Mbombo).

Arbitre : M. Mesotten.

Avertissements : Placca, Prychynenko, Massengo, Maes.

Le but : 21e Da Silva (1-0).

1 commentaire

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER