custom-header
« Ce n’est plus le club que j’ai connu »
« Ce n’est plus le club que j’ai connu »

Ce vendredi soir, le duel entre Tubize et l’Union Saint-Gilloise sera marqué par les retrouvailles entre Gertjan Martens et le club saint-gillois. En l’espace de trois saisons, le robuste défenseur de 30 ans a disputé 86 matches pour les Unionistes et était devenu un des chouchous des supporters de l’USG. Poussé à quitter le

club après l’arrivée des investisseurs au Parc Duden, Martens affrontera ce soir une équipe totalement différente que celle qu’il a connue. « Ce n’est plus du tout la même Union Saint-Gilloise. Par rapport au noyau de la saison dernière, il n’y a plus beaucoup de joueurs qui évoluent encore à l’Union. Je ne regrette pas d’avoir quitté le club si ce n’est sur la manière dont cela s’est fait. Le football est avant tout du business où c’est l’argent qui détermine les décisions. Toujours est-il que cela me fait plaisir de retrouver les supporters de l’Union avec lesquels j’ai toujours entretenu une bonne relation », avoue le défenseur des Sang et Or.

Un match que le Flandrien abordera de la même manière qu’un autre. « Cela ne change rien pour moi au niveau de la motivation, c’est comme si nous

» affrontions Westerlo ou Louvain. Nous sommes actuellement au coude-à-coude avec l’Union au classement et j’espère que nous serons devant eux au coup de sifflet final. Nous n’avons joué que six matches et le classement est très serré, donc nous pourrions vite grimper dans le classement en cas de succès ce vendredi soir devant nos supporters.

Arrivé cet été pour renforcer le secteur défensif des Tubiziens, Gertjan Martens se sent comme un poisson dans l’eau sous ses nouvelles couleurs. « Je me suis rapidement intégré au sein de l’équipe. Nous avons un bon groupe avec des joueurs de qualité. Je me sens vraiment bien depuis que j’ai mis les pieds à Tubize », poursuit-il.

Titulaire indiscutable avec l’Union, Martens doit désormais se contenter d’un autre rôle chez les Brabançons puisqu’il n’a débuté

que quatre rencontres cette saison dont une fois dans un rôle de milieu défensif. « Il y a beaucoup de concurrence mais nous avons une défense très solide. J’essaie de faire parler mes qualités footballistiques et je continue à travailler pour le groupe. J’ai joué comme milieu défensif pour dépanner et ce n’est pas ma meilleure position. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué à ce poste mais je sais que je peux encore m’améliorer.»

Tubize et Martens chercheront donc à surfer sur leur premier succès conquis face à OHL samedi dernier pour écarter l’Union.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER