custom-header
« Ce ne sera pas un duel Diallo-Velikonja »
« Ce ne sera pas un duel Diallo-Velikonja »

LIERSE-AFC TUBIZE, CE VENDREDI À 20H30

Après plus d’un mois d’absence, Mamadou Diallo fait son grand retour face au Lierse

CHRISTOPHER STELLA

Mamadou Diallo est le deuxième meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations.

Devaux

Actuellement 4 e avec un match de moins que le RWS Bruxelles, l’AFC Tubize est dans le bon peloton. Et dans cette dernière ligne droite, les Sang et Or pourront à nouveau compter sur leur buteur maison, Mamadou Diallo, déjà auteur de 16 buts.

En arrivant à la conférence de presse d’avant-match, Mamadou Diallo était tout sourire. Et il y a de quoi. Un mois après les soins, les kinés, les gradins et les séances individuelles, Mamadou Diallo est enfin de retour dans la sélection.
« Je me sens très bien au niveau physique et je m’entraîne normalement. Les feux sont donc tous au vert pour le match de demain (ndlr. lisez ce soir). Je n’ai pas forcément douté car j’avais déjà connu de pareilles blessures par le passé mais, fatalement, ça ne m’a pas réjoui d’être sur la touche aussi longtemps. J’ai dû m’armer de patience pendant que je me soignais afin de revenir tranquillement », déclarait-il.

Une absence qui a bloqué son compteur but et qui a permis à son principal concurrent Velikonja, l’attaquant lierrois, de prendre les devants avec 21 roses. Toutefois, les statistiques lui importent peu par rapport aux résultats de l’équipe.
« Même si je ne marque pas, je veux aider un maximum l’équipe. Mes coéquipiers ont prouvé qu’ils pouvaient gagner sans moi mais si je peux apporter ma pierre à l’édifice, je serai satisfait », soulignait-il. « Pour ce qui concerne Velikonja, c’est un vrai buteur. C’est indéniable. Si tu parviens à inscrire 21 buts en D.2, c’est que tu as des qualités. Maintenant, demain (ndlr. ce soir), ce ne sera pas un duel Diallo-Velikonja mais Lierse-Tubize. C’est sur la rencontre qu’il faudra se concentrer. »

UN DUO LEFAIX-DIALLO ?

Justement, cette rencontre s’annonce difficile. Le Lierse est actuellement en pleine bourre et reste sur une victoire face à l’Antwerp, rien que ça.

« Nous devons rester concentrés jusqu’à la fin de la saison, et ça commence face au Lierse. Nous devrons nous montrer réalistes devant le but car nous n’aurons peut-être pas une tonne d’occasions. Nous avons aussi une revanche à prendre puisqu’à l’aller, les Flandriens avaient très bien joué et nous avaient surpris », se souvenait-il.
L’occasion de voir le duo Lefaix-Diallo à la pointe de l’attaque ?

« Je pense que nous sommes complémentaires mais cela se travaille et ça demande du temps pour créer des automatismes. Et nous n’en avons pas beaucoup eu puisque nous avons souvent été blessés. Maintenant, c’est le coach qui décide », confiait-il. Colbert Marlot, lui, se réjouissait du retour de son attaquant même s’il était conscient que celui-ci n’était pas encore à niveau. « Il manque cruellement de rythme et le seul moyen pour le retrouver, c’est de jouer. C’est pourquoi il n’est pas encore à 100 % mais je compte quand même sur lui car il est important pour le groupe. »

 

COLBERT MARLOT VEUT TERMINER LA SAISON EN BOULET DE CANON

« Nous avons une revanche à prendre »

En s’imposant face au Cercle de Bruges, Tubize s’est rassuré après deux contre-performances contre Heist et Coxyde. Ce soir, un autre gros morceau se dresse devant lui puisque le Lierse est actuellement en pleine bourre.
« Contre Heist et Coxyde, nous avons manqué d’humilité, de solidité et de valeurs collectives qui, habituellement, sont nos principales forces. Cette victoire face au Cercle nous a donc permis de revenir sur le droit chemin avant un déplacement compliqué », précisait le coach brabançon wallon. « Avec Eupen, le Lierse est l’équipe la plus performante de la phase retour. Elle est invaincue depuis cinq rencontres (ndlr. quatre victoires et un nul) et n’a concédé qu’un but. Autant dire qu’elle est sur la pente ascendante. Mais nous avons aussi notre carte à jouer, d’autant plus que nous avons une revanche à prendre. »
Battus à l’aller, les Sang et Or sont prêts à laver l’affront.
« Le Lierse est solide mais je ne me trompe pas en disant que mon groupe est prêt à en découdre. Maintenant que le top 8 est acté, nous visons une place sur le podium. Et pour y arriver, cela passe par un résultat face au Lierse. Je ne veux pas qu’on ait des regrets. À nous de faire le job », concluait-il.

EXPRESS
Liard de retour

NOYAU.
Beunardeau, Saussez, Ulens, Betsch, Camargo, Fabre, Laurent Q., Di Stefano, Bocognano, Diallo, Laurent M., Lefaix, Keita, Ba, Liard, Henri, Fennouche, Shengelia.
RÉSERVE.
Garcia et Garlito ont été mis à la disposition de la réserve.
BLESSÉS.
Grosperrin et Dijoux.
SUSPENSION.
Liard fait son grand retour.
ARBITRE.
Jan Boterberg, Jo De Weirdt et Vito Di Vicenzo composent le trio arbitral

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur