custom-header
Casagolda affrontera le RSC Anderlecht
Casagolda affrontera le RSC Anderlecht

L’ancien avant de l’Union a passé un cap à OHL

CHRISTOPHER STELLA
Qualifié in extremis pour les 1/16e d e finale de la Croky Cup, OHL pourra compter sur son nouvel attaquant, Esteban Casgolda, pour défier Anderlecht. Après l’Union Saint-Gilloise et Dender, l’avant-centre a passé un nouveau cap à Leuven.
Opposés à Rebecq ce dimanche, Esteban Casagolda et ses coéquipiers d’OHL ont éprouvé toutes les difficultés du monde pour s’imposer et se qualifier au prochain tour grâce aux tirs au but. Sur la pelouse du stade Leburton, l’ancien attaquant de l’Union Saint-Gilloise et de Dender s’est mis en évidence en délivrant un assist à Azevedo.
« Rebecq a très bien joué le coup. Les Rebecquois nous ont mis en difficultés et nous ont poussés dans nos derniers retranchements. Nous savions que cette rencontre n’allait pas être évidente car, en Coupe, tout est possible, mais nous n’avons pas pris ce match à la légère. »
Opposé à Anderlecht en 1/16e de finale, OHL se concentre désormais sur son championnat.
« Cela fait toujours plaisir de pouvoir affronter une formation de D.1A, qui plus est le club le plus titré de Belgique. Ce sera une bonne expérience pour nous et les supporters mais le plus important reste le championnat. Après ce n’est que du bonus », déclare-t-il. « Nous comptons deux unités sur neuf. À part contre l’Union Saint-Gilloise, nous n’avons pas connu la défaite. D’ailleurs, je trouve que la défaite 0-3 était un peu forcée car nous n’avons pas été en dessous d’eux. Les Bruxellois ont juste été plus réalistes », se rappelle-t-il.
PAS DE BUT, DES ASSITS
Titulaire depuis l’entame de la saison, Esteban Casagolda n’a pas encore trouvé le chemin des filets mais garde tout de même un pied dans les buts inscrits pas son équipe.
« Pour le moment, je ne parviens pas à marquer mais je délivre quand même des assists. Je suis certain que cela va rapidement changer. Je me sens bien dans l’équipe et mon compteur ne demande qu’à partir . »
Meilleur buteur la saison dernière avec Dender, Esteban Casagolda respire la confiance. Ses titularisations à répétition en sont d’ailleurs la preuve.
« J’ai franchi une nouvelle étape en rejoignant OHL même si mes deux dernières saisons avec Dender avaient été incroyables », précise-t-il. « Le travail a enfin porté ses fruits et j’espère que cela continuera. En tout cas, je mets tout en œuvre pour que la confiance soit intacte et pour aider mon équipe un maximum. La saison risque d’être longue et serrée car toutes les équipes se valent mais j’ai énormément confiance en mes coéquipiers et en l’équipe. L’adaptation s’est très bien déroulée. »
OHL EST ARRIVÉ AVANT L’UNION
Et pourtant, Esteban Casagolda aurait pu ne jamais porter la vareuse d’OHL. En effet, plusieurs discussions ont eu lieu entre l’agent du joueur et la direction saint-gilloise.
« En janvier dernier, j’étais à deux doigts de signer en faveur de l’Union Saint-Gilloise mais le transfert ne s’est pas réalisé pour différentes raisons. La direction des Jaune et Bleu est à nouveau revenue à la charge en juin mais OHL m’avait déjà contacté et le discours m’avait convaincu », explique-t-il. « Je ne sais pas si, à l’avenir, ma route croisera encore celle de l’Union, mis à part en championnat, mais il est vrai que le rapport que j’ai avec ce club est très spécial. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur