custom-header
Capital pour la suite
Capital pour la suite

Westerlo dimanche, le Beerschot mercredi et le Lierse dimanche prochain, Tubize va vite être dans le bain en ce début d’année 2018. Mais pour Christian Bracconi, pas question de songer à autre chose qu’au match de dimanche face à Westerlo, concurrent direct des Sang et Or dans la course au maintien. “Ce serait une très mauvaise idée de penser à ces trois matchs en même temps. Il ne faut se concentrer que sur celui de Westerlo”, lance le coach.

Un duel capital pour la suite de la saison puisqu’en cas de succès, les Tubiziens quitteraient leur dernière place pour la refiler aux Campinois. “Que ce soit sur le plan comptable ou au niveau du mental, il est important de remporter cette rencontre. On a la main sur la poignée, à nous d’ouvrir la porte dans le bon sens pour espérer avoir d’autres ambitions.

En cas de défaite, on se prendrait cette porte en pleine figure.”

Quoi qu’il en soit, Tubize aborde une semaine cruciale pour son avenir et pourrait même faire l’impasse sur le mercato hivernal en cas de bons résultats au cours des trois prochains matchs. “Si les résultats sont positifs, il n’y aura aucune raison de transférer. Ce serait la preuve que l’équipe actuelle a les capacités de se sauver. Et j’ai confiance en ce groupe.”

Sébastien Sterpigny

le noyau : Defourny, Dudouit, Garlito, Babic, Zenke, Vidémont, Carlier, Q. Laurent, Weymans, Ba, Köse, Nirisarike, Rausin, Alfaiate, Gouw, Stevance, Traore, Lee, Ryckaert, Armenakas.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER