custom-header
Le capitaine saint-gillois s’inscrit dans la durée
Le capitaine saint-gillois s’inscrit dans la durée

Depuis qu’il a débarqué à l’Union Saint-Gilloise, Charles Morren a vu sa carrière basculer dans une autre dimension. De la P.2 à la D.1B, le désormais capitaine des Jaune et Bleu veut s’inscrire dans la durée en prolongeant son contrat de trois saisons plus une.

Charles Morren a prolongé de trois ans à l’Union 

Football – Division 1B 

Il y a à peine trois ans, Charles Morren découvrait la D.3 alors qu’il évoluait en P.2 hennuyère à Lessines. Aujourd’hui, il est devenu l’une des pièces maîtresses de Marc Grosjean à tel point que le brassard de capitaine lui a été confié.

Une responsabilité qui traduit bien l’importance du milieu de terrain saint-gillois. Et le conte de fée va se poursuivre puisqu’il a trouvé un accord avec la direction unioniste pour les trois prochaines années plus une en option.

« Mon objectif principal était de prolonger à l’Union car c’est devenu mon club de cœur après toutes ces années. C’est elle qui m’a fait confiance et qui m’a permis d’en arriver là aujourd’hui », confie-t-il. « Grâce à elle, j’ai atteint tous mes objectifs personnels et ceux du club. Je n’ai donc pas hésité lorsque l’on m’a proposé un nouveau contrat. J’ai envie de m’inscrire dans la durée, d’autant plus que le club veut faire de moi son capitaine emblématique. »

Avec un peu de recul, Charles Morren n’en revient toujours pas de côtoyer le monde professionnel. Maintenant qu’il y a goûté, une seule chose le motive : rester en D.1B et pourquoi pas vivre l’expérience au sein de l’élite.

« Je ne m’attendais pas à ce que ma carrière connaisse un virage aussi important. À la base, j’avais intégré

» l’Union pour me tester et me frotter à un niveau supérieur. Mais la sauce a directement pris et là tout a changé pour moi. Avec du recul, je me rends compte que ce que j’ai vécu est incroyable.

Dans la peau du capitaine

Le 20 juin prochain, Charles Morren reprendra donc les entraînements dans la peau du capitaine. Un nouveau rôle qu’il doit encore assimiler.

« C’est la première fois que je débuterai la saison en tant que capitaine. Je ne sais donc pas comment ça fonctionne. je n’y ai pas vraiment pensé en fait. Toutefois, je pense que je profiterai du stage pour rencontrer les nouveaux joueurs afin de connaître leur philosophie et leur expliquer la nôtre, celle de l’Union.»

Présent depuis le début des belles années unionistes, Charles Morren sait pertinemment que cette nouvelle saison sera bien plus difficile que les précédentes. Et pour cause, plusieurs titulaires ont quitté le navire comme Rajsel ou Cabeke, et le championnat semble être plus relevé avec le retour au premier plan du Beerschot et la relégation de Westerlo.

« Il nous manque encore cet attaquant, la perle rare qui nous aiderait à franchir un nouveau palier. Plusieurs joueurs nous ont quittés et d’autres, avec de l’expérience, sont arrivés. Je suis confiant car le noyau dur est quasi le même et que le coach est toujours présent avec sa philosophie qui a fait notre force en 2017. Mais, je suis aussi conscient que la campagne 2017-2018 sera bien plus dure. L’objectif est évidemment de faire aussi bien que cette année mais nous verrons bien si la sauce prend. »

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER