custom-header
Un bonus à ne pas laisser filer
Un bonus à ne pas laisser filer

En s’imposant face à Westerlo, Tubize a parfaitement débuté sa semaine de trois rencontres. Surtout, les Sang et Or ont battu un concurrent direct à qui ils ont refilé leur dernière place. Du coup, la venue du Beerschot ce mercredi au stade Leburton est l’occasion rêvée pour les Tubiziens de prendre leurs distances avec les Campinois, tout en effectuant un joli rapproché sur l’Union.

“La victoire de dimanche et les trois points qui vont avec nous font énormément de bien. C’est un gros coup de boost pour l’ensemble du groupe, ça met un coup au moral de Westerlo et ça nous permet même de recoller au classement” , lance Maxence Carlier.

Trois points, ce sera à nouveau l’enjeu du match de mercredi face au Beerschot.

Un sacré bonus que Tubize ne peut se permettre de laisser filer. “Ce match arrive très tôt, il faut gérer la fatigue mais ça ne doit pas être une excuse. D’autant que nous avons l’occasion de réaliser une belle opération en cas de résultat positif.”

Face à une équipe d’un tout autre calibre que Westerlo, Tubize devra se montrer tout aussi audacieux que dimanche, mais devra également gommer cette fragilité qui aurait pu lui coûter cher. “Cette crainte s’est installée en seconde période, sans que nous puissions en expliquer le pourquoi. Il faudra éviter ça mercredi.”

Titularisé dans l’axe de la défense face au Beerschot, Maxence Carlier a retrouvé son poste de prédilection.

“En tant que défenseur central, je préfère logiquement évoluer dans l’axe. Depuis que je suis arrivé à Tubize, j’ai souvent changé de poste mais le plus important était de jouer.”

Et il n’a pas hésité à s’imposer face aux plus expérimentés que sont Nirisarike et Laurent.

“Je me suis retrouvé dans le rôle du patron de la défense. J’ai essayé de gérer ça au mieux mais c’est une bonne expérience pour moi. Ça m’apprend à gérer les autres.”

Sébastien Sterpigny

le noyau : Defourny, Dudouit, Garlito, Babic, Zenke, Vidémont, Carlier, Q. Laurent, Weymans, Ba, Köse, Nirisarike, Rausin, Alfaiate, Gouw, Stevance, Traore, Lee, Ryckaert, Armenakas.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER