custom-header
La belle histoire de Morren

Pour beaucoup de joueurs saint-gillois, ce week-end a été celui de la découverte du plus haut niveau face à Malines. Mais, contrairement à ce qu’on craignait pour eux, ils s’en sont sortis avec une grande distinction après une magnifique prestation. Pour Charles Morren, le capitaine passé de la P2 aux PO2 en trois ans seulement, comme pour ses coéquipiers, la belle histoire peut continuer. “Nous avons joué notre meilleur match de la saison face à un adversaire qui nous a sans doute sous-estimés…” résumait l’intéressé. “Certes, il y a une différence de rythme, de vitesse d’exécution, entre l’élite et la D1B, mais le niveau de notre compétition est relevé, comme le Lierse et Roulers l’ont eux aussi prouvé.”

Selon le médian, le coach Marc Grosjean avait bien préparé son affaire. “Notre qualification acquise, il nous a laissés souffler une semaine avant de nous faire travailler d’arrache-pied nos principes de jeu, là où d’autres auraient dispensé des entraînements ludiques à ce stade de la saison. C’est comme cela depuis deux ans, et ce qui est chouette, c’est de voir que notre progression est constante.”

Sur un plan plus personnel, le Hennuyer ne cesse de reculer ses limites. “Je suis arrivé il y a trois ans et mon objectif, à l’époque, était de faire partie du groupe en D3. J’étais loin d’imaginer la suite.”

Sa progression est telle qu’il est devenu le capitaine de l’équipe. “Il y a des joueurs plus expérimentés et plus écoutés dans le groupe. Mais je pense que le coach m’a choisi pour mon volume de jeu et parce que je ne lâche jamais rien.”

Des qualités qui en ont fait l’un

des métronomes d’une formation véhiculant une image très positive. “On forme un groupe solidaire, même si certains aimeraient jouer davantage. Après notre victoire face à Malines, nous n’allons pas planer, dans l’intérêt de tout le monde.”

Avec peut-être un transfert lucratif d’ici la fin de saison. “Mon option a été levée et on discutera après les PO2. J’ai déjà 25 ans et si je veux jouer plus haut, je n’ai plus beaucoup de temps à perdre, même si je m’épanouis dans ce club très attachant.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur