custom-header
Avec un but encaissé après neuf secondes, l’Union n’était pas prête pour commencer son match à 100%
Avec un but encaissé après neuf secondes, l’Union n’était pas prête pour commencer son match à 100%

L’Union a raté énormément d’occasions et repart du Daknam avec une seule unité…

Le but le plus rapide de la saison en D1B Pro League a sûrement été inscrit ce dimanche au Daknam. Incroyable.

Même pas le temps de comprendre que l’arbitre avait sifflé le début de la partie que le marquoir affichait déjà 1-0 pour les jeunes pousses du Club Bruges. Le tout après moins de dix secondes de jeu ! “Quand on prend un but après neuf secondes, c’est qu’on n’était pas prêt et pas bien préparé mentalement pour commencer le match à 100 %”, expliquait Felice Mazzù.

Pris à froid, les joueurs de Felice Mazzù n’ont pas mis bien longtemps pour revenir dans le coup… et au score.

Sur un corner bien tiré par Teddy Teuma (de retour comme titulaire dans le onze unioniste après sa blessure), Vanzeir coupait la trajectoire du cuir pour tromper Senne Lammens, gardien brugeois. C’est d’ailleurs la seule fois que les Bruxellois trouvaient la faille.

Les attaquants ont pêché en zone de vérité

Le portier brugeois, héroïque (et le mot est faible) tout au long de la partie, parvenait à maintenir les nombreux assauts de l’Union. “On n’a pas d’excuse car nous aurions dû l’emporter avec toutes ces occasions. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai des soucis à me faire concernant l’attaque. Cela prouve que mes offensifs savent se créer des opportunités, expliquait l’entraîneur en fin de partie. Nous avons raté énormément mais nous sommes aussi tombés sur un gardien dans une forme incroyable. Cela fait partie de l’expérience, nous devons encore grandir en maturité”, relativisait Mazzù.

Seul lot de consolation, l’Union n’a pas encore perdu de rencontre cette saison en championnat. “On doit rester très sereins et calmes. Ce n’est pas après trois matchs que l’on doit faire les comptes. On traverse peut-être ce dimanche un moment plus difficile mais le plus important est d’arriver à nos objectifs en fin de saison…”, concluait le Carolo.

Les supporters de l’Union auraient sans doute rêvé mieux que ce 5 sur 9… Peu importe, les 1 600 fans autorisés les pousseront à battre Seraing samedi (20 h 45) pour leur retour au stade.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur