custom-header
Avec du cœur, l’Union SG boucle brillamment 2020
Avec du cœur, l’Union SG boucle brillamment 2020

Les Saint-Gillois ont repoussé Westerlo à 11 points et Seraing à 9 

 Un doublé pour Undav.BelgaEn prenant le meilleur sur Westerlo ce dimanche, l’Union SG a bouclé l’année sur une note positive et entame la trêve hivernale de la meilleure manière possible. Avec 35/45, les Saint-Gillois sont lancés à pleine vitesse.  next

L’année ne pouvait pas mieux se clôturer pour l’Union SG ! Sortie victorieuse de son duel face à Westerlo, qui restait sur un impressionnant 20 sur 24, la bande de Felice Mazzù a offert un match propre, malgré les nombreuses approximations arbitrales. En effet, les Unionistes ont vu deux de leurs buts -valables- être annulés, un en première période, l’autre en seconde. « Quand vous marquez quatre buts face à un concurrent direct et que deux sont annulés fautivement, c’est difficile à accepter », glissait Felice Mazzù. « Malgré cela, le groupe ne s’est pas laissé décontenancer par cette situation et ces décisions défavorables. Ce dimanche, j’ai vu un groupe qui voulait relever le challenge, avec la bonne mentalité et beaucoup d’envie. »Fixelles en défenseEt une nouvelle fois, c’est le collectif saint-gillois qui a fait la différence, même si Undav a profité de l’occasion pour planter un doublé salvateur suite au but d’ouverture de Cicek. « Pour réussir une saison, l’important, c’est la tête, puis le cœur et enfin les pieds. Ce week-end, les joueurs ont montré qu’ils avaient un grand cœur. Et ça, c’est important pour avancer. »Une rencontre qui aura démontré que tous les joueurs sont concernés par le projet, en atteste la très bonne performance de Mathias Fixelles dans l’axe de la défense, aux côtés de Van Der Heyden et Burgess. En l’absence de Bager, suspendu, Mazzù avait en effet choisi de conserver son 3-5-2 pour gérer les assauts visiteurs. « Je ne voulais pas changer toute notre organisation », précisait le coach des Bruxellois.La saison est encore longue« Et Mathias était l’un des meilleurs avant sa courte absence pour blessure. J’avais deux choix : soit lancer Guillaume François, soit opter pour Fixelles. J’ai choisi la seconde option car, ces dernières semaines, il a livré de solides performances en milieu défensif. Et il a, donc, certains automatismes puisque, par moments, notre 6 doit couvrir un défenseur central. Je ne suis pas quelqu’un qui pleure ses absents, encore moins lorsqu’un groupe entier est concerné. »Bouclant cette première partie de saison sur un solide 35/45, l’Union SG est, plus que jamais, favorite dans la course au titre. « Avoir onze points d’avance sur Westerlo, un concurrent direct, c’est bien », avouait Mazzù. « Cela permet d’aborder la pause d’un mois positivement. Mais le parcours est encore très long et il ne s’agira pas de se reposer sur nos acquis dès la reprise. »Place, désormais, à deux semaines de repos, la reprise étant programmée au 4 janvier, une semaine après les tests et la reprise individuelle.

Vega libéré 

prevnext

L’Argentin Fede Vega, qui était sous contrat jusqu’en juin 2021, et le club se sont séparés d’un commun accord. « Les chemins de l’USG et de Federico Vega se séparent. Les deux partis ont, en ce jour, mis un terme à leur collaboration. Nous remercions Fede pour ses deux ans et demi au pied de la Butte et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », écrit l’Union sur son site internet.Formé à River Plate en Argentine, Federico Vega, 27 ans, était arrivé à l’Union en juillet 2018 et avait, durant deux saisons, été un pion majeur de la défense.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur