custom-header
Aoulad est devenu plus tueur
Aoulad est devenu plus tueur

De son propre aveu, Mohammed Aoulad accusait un retard de condition lors de son arrivée à Roulers. Mais l’enchaînement des matches lui a fait le plus grand bien. Les Saint-Gillois devront se méfier de son association avec un autre ancien du parc Duden, Nicolas Rajsel.

“J’ai débarqué après la préparation, confie le Bruxellois. Ma femme attendait un deuxième garçon et après une année passée dans le pays d’origine de mes parents, mais loin d’elle et de mon premier fils, j’ai souhaité me rapprocher d’eux.”

La proposition de Roulers est donc tombée à point nommé, même s’il sortait d’une belle saison

au Wydad Casablanca. “J’ai gagné la Champions League africaine avec ce club. Cela m’a valu d’effectuer des déplacements en Côte d’Ivoire, en Algérie, en Tunisie, en Égypte et en Afrique du Sud. C’était une expérience inoubliable.”

Il y a aussi eu la Coupe du Monde des clubs à Abu Dhabi. “Nous avons affronté un club mexicain et le champion d’Asie.”

Enfin, en championnat, son équipe a achevé la saison à la 2e place. “Nos dirigeants avaient privilégié la Ligue des Champions, mais nous n’avons échoué qu’à un point du titre.”

Malgré cela, Momo a donc choisi de revenir en Belgique. “Ma famille passe avant tout, mais à 27 ans, je peux me vanter d’avoir déjà pas mal bourlingué et d’avoir connu quelques belles expériences.”

Comme cette saison 2016-2017 avec l’Union qui avait permis au matricule 10 de disputer les playoffs 2. Momo avait même inscrit un but d’anthologie à Saint-Trond. “Je sais que beaucoup de choses ont changé à l’Union depuis.

Ils s’exercent même sur des bons terrains d’entraînement. C’était très différent il y a deux ans ! Nous avons perdu à l’aller au parc Duden, mais je n’ai pas été impressionné outre mesure. D’ailleurs, toutes les formations se valent dans cette série. Nous viserons un succès et je compte sur mon compère Nicolas Rajsel pour m’alimenter. Depuis un peu plus de deux ans, j’évolue au poste de centre-avant et cela me plaît. Je suis devenu plus tueur. Je viens d’ailleurs de scorer trois fois en autant de rencontres et je compte bien ne pas m’arrêter en si bon chemin.”

Voilà les défenseurs saint-gillois prévenus.

Jean-François Delisse

Le noyau : Saussez, D’Alberto ; Vega, Peyre, Moreno, Perdichizzi ?, Kis, Iriondo, Hamzaoui ; Morren, Pinto-Borges, Mehlem, Selemani, Besuschkow, Bouekou, Tabekou ; Fixelles, Ferber, Tau, Vercauteren, Niakaté.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER