custom-header
Anthony Sadin : “Ne pas regarder les autres”
Anthony Sadin : “Ne pas regarder les autres”

Le surprenant succès du Lierse forgé chez le leader anversois renforçait la pression sur les épaules des Unionistes – Roulers était bye et Lommel se coltinait Eupen (0-3). Ils avaient l’obligation de ravir les trois points à Virton.

Entre l’envie et la réalité, il n’y avait pas qu’un simple pas à franchir. 0-0 au but du compte. Un point de gagné, deux de perdus ? La question est posée. “Venir ici n’est jamais simple”, assure Anthony Sadin. “Notre adversaire avait décroché un point au Cercle Bruges. Il a des qualités. Nous avons croisé le fer avec une bonne équipe.”

Le local De Almeida aurait pu débloquer la situation. “Mon rôle est de participer à garder le zéro derrière. J’ai fait le job, ni plus ni moins.”

Son vis-à-vis Valette sauva la mise dans les arrêts de jeu (90e+5). “Je n’ai pas vu les images. Florent Zitte aurait-il pu mieux faire ? Le keeper a eu le geste adéquat. Ce fut aussi le cas sur le heading de Lynel Kitambala. Sur deux de nos trois occasions, il répond présent. On doit toujours tenir compte des facteurs qui influencent un match”, philosophe celui sera unioniste la saison prochaine. “Les dirigeants ont levé l’option. Je possède un contrat. Être fixé assez tôt sur son avenir est une bonne chose.”

Anthony Sadin rêve de jouer la prochaine campagne à l’échelon supérieur. “Laisser deux points dans l’aventure en Gaume est un peu décevant. D’un autre côté, il ne faudrait pas se montrer trop gourmands. En début d’année, nous avons péché à vouloir aller de l’avant et inscrire un but supplémentaire. On s’est fait avoir comme des enfants.”

L’USG a appris de ses erreurs, et se targue d’avoir encaissé un but en quatre sorties. Le bilan est très honorable, plutôt réconfortant avant d’aborder la dernière ligne droite qui doit mener le club au Top 8. “Je suis confiant pour y être… mais réaliste. Ne regardons pas les résultats de nos rivaux sous peine de perdre de l’influx !”

Les Sports Bruxelles,
Mar. 05 avr. 2016, Page 24

L’Union accueille Heist (15e) dimanche prochain. Un dessin est inutile.

Licence : réponse bientôt

BRUXELLES Après Mouscron-Péruwelz et avant… l’Antwerp, l’Union est allée défendre sa cause devant la commission des licences ce lundi soir sur le coup de 20h. En même temps qu’ils tentent de gagner le droit de rejoindre la division 1B sur le terrain, les joueurs saint-gillois comptent sur les dirigeants pour que, administrativement, le sésame soit aussi arraché. Jean-Marie Philips et son équipe ont montré que la candidature du matricule 10 pour participer à l’aventure professionnelle selon le nouveau visage qu’adoptera le paysage belge dès la saison prochaine est plus que crédible. Au terme de l’entretien, les membres de la commission ont dit que les Unionistes recevraient une réponse la semaine prochaine. Encore un peu de patience…

Eric de Boer

Les Sports Bruxelles,
Mar. 05 avr. 2016, Page 24

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur