custom-header
Anderlecht table  toujours sur huit renforts 
Anderlecht table  toujours sur huit renforts 

GUILLAUME RAEDTS

Riemer et Fredberg n’ont pas encore finalisé de transfert cet été.

 Newsnext

  •  
  •  
  •  

Si cela a déjà bougé dans le sens des départs – outre les fins de contrat et le dossier Verbruggen, Anderlecht et Burnley négocient pour Noah Sadiki et un départ du joueur de 18 ans (19 apparitions chez les A) est possible étant donné qu’il est à un an de la fin de son contrat 

–, c’est le calme plat du côté du Sporting d’Anderlecht au niveau des arrivées. Il n’y a pas eu la moindre officialisation des dirigeants bruxellois depuis l’ouverture du mercato estival le 15 juin. Au grand dam des supporters qui s’inquiètent sur les réseaux sociaux ou auprès de Jesper Fredberg. Certains en ont d’ailleurs fait part au CEO Sports lors du match amical à Audenarde samedi dernier.

Il faut dire que le Sporting n’avait pas habitué ses fans à cela. Lors des dernières années, Anderlecht avait au moins bouclé l’un ou l’autre dossier entrant que ce soit en avril, en mai ou en juin. Pas cette saison donc où le RSCA a déjà essuyé plusieurs refus dont Banzuzi, qui a préféré Louvain, ou Romaine Mundle dont le choix s’est porté sur le Standard. La faute à la situation actuelle du club le plus titré de Belgique – instabilité chronique, onzième place en championnat et pas de Coupe d’Europe pour l’exercice 2023-24 – mais également à Jesper Fredberg.

Des profils bien ciblés

Celui qui a le dernier mot concernant toutes les décisions sportives ne veut pas se jeter dans la gueule du loup. Il préfère prendre son temps pour acheter au prix correct plutôt que de surpayer un élément pour le voir débarquer dès les premières semaines de la préparation estivale. Une vision compréhensible mais dangereuse quand on voit des cas comme ceux de Dolberg – il y a des discussions avec Nice cette semaine – ou Hezze dont le dossier était bien avancé mais la multiplication des intermédiaires a compliqué sa finalisation désormais au point mort.

D’abord, parce qu’il faudra éviter de se faire doubler par la concurrence belge ou étrangère. Ensuite, parce qu’il faudra bien, à un moment donné, transformer l’un ou l’autre essai pour rassurer le peuple mauve. D’autant que la liste des acquisitions souhaitées par Fredberg et Brian Riemer est assez longue. Anderlecht ayant connu l’une des pires saisons des cent dernières années, il faut injecter de la qualité dans toutes les lignes. Idéalement, le RSCA table toujours sur huit acquisitions d’ici le 6 septembre. Et le plus rapidement possible, Riemer ayant promis une équipe « 

compétitive 

» dès le derby bruxellois du 28 juillet à l’Union Saint-Gilloise.

Au rayon des profils, ils ont été ciblés par Jesper Fredberg, Brian Riemer et l’équipe « 

recrutement 

» dirigée par Mikkel Hemmersam 

: un gardien – Verbruggen va signer à Brighton et Van Crombrugge est tenté par Genk 

–, un latéral droit, un défenseur central droitier, deux milieux de terrain, un ailier et deux attaquants. Même s’il ne veut céder ni à la pression, ni à la panique, le Sporting d’Anderlecht a tout de même du pain sur la planche dans les jours et les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur