custom-header
Adingra envoie l’Union en quarts  
Adingra envoie l’Union en quarts  

ADINGRA SALUÉ PAR BONIFACE, AUTEUR DU 1-0.PHOTONEWS

LONGTEMPS MIS EN DIFFICULTÉ PAR UNE FORMATION OSTENDAISE PARTICULIÈREMENT OPPRESSANTE,  LES BRUXELLOIS ONT RÉUSSI À SE QUALIFIER IN EXTREMIS VIA UNE BELLE FRAPPE DE L’IVOIRIEN. next

  •  
  •  
  •  

UN PEU PLUS DE 48 HEURES APRÈS LA FINALE DU MONDIAL ET UN PEU PLUS DE DEUX MOIS APRÈS LEUR DERNIÈRE RENCONTRE OFFICIELLE – UN SUCCÈS CONQUIS SUR LA PELOUSE DU STANDARD… –, LES UNIONISTES ONT RETROUVÉ MARDI LE CHEMIN DU STADE MARIEN POUR S’OFFRIR, FACE À OSTENDE, UNE RENCONTRE ASSEZ AGRÉABLE À SUIVRE MALGRÉ LES TROMBES D’EAU QUI N’ONT GUÈRE FACILITÉ LE CONTRÔLE DES ÉCHANGES. AU BOUT D’UN COMBAT HOMÉRIQUE, PAS FORCÉMENT FÉERIQUE, ILS ONT ARRACHÉ EN FIN DE MATCH LEUR QUALIFICATION POUR LES QUARTS DE FINALE DE CETTE COUPE DE BELGIQUE DONT ILS ONT FAIT L’UN DE LEURS MULTIPLES OBJECTIFS APRÈS UNE PREMIÈRE PARTIE DE SAISON PARTICULIÈREMENT CHARGÉE ET RICHE EN BONHEURS COLLECTIFS. « LE MATCH A ÉTÉ COMPLIQUÉ, AUSSI PARCE QU’OSTENDE A SU CRÂNEMENT JOUER SA CHANCE ET NOUS METTRE RÉGULIÈREMENT EN DIFFICULTÉ », ANALYSA HONNÊTEMENT KAREL GERAERTS. « ON A RÉGULIÈREMENT ÉTÉ DÉPASSÉS DANS LE JEU MAIS ON A SU SE MONTRER EFFICACES AUX BONS MOMENTS. À NOUS D’EN TIRER LES LEÇONS POUR LA RENCONTRE DE LUNDI (NDLR : À NOUVEAU FACE À OSTENDE MAI EN CHAMPIONNAT CETTE FOIS). POUR CE QUI EST DE LA SUITE DE L’AVENTURE EN COUPE, ON ATTENDRA UN PEU AVANT D’Y PENSER… »

APRÈS LE 1-0, LES UNIONISTES ONT BAISSÉ D’INTENSITÉ

AVEC UN ONZE DE BASE REMANIÉ SUITE À L’ABSENCE DE VANZEIR, LÉGÈREMENT BLESSÉ AU GENOU, AINSI QUE CELLE DE LAPOUSSIN (VOIR CI-CONTRE), LES SAINT-GILLOIS DÉMONTRÈRENT D’ENTRÉE DE JEU QU’ILS ENTENDAIENT BIEN MARQUER LEUR TERRITOIRE, SPORTIVEMENT ET… VOCALEMENT. APRÈS UN PEU PLUS DE DIX MINUTES, TEUMA PROUVA QU’IL N’A RIEN PERDU DE SON COUP DE PATTE MAGIQUE DURANT LA TRÊVE MONDIALE, OFFRANT UN CAVIAR À BONIFACE, QUI NE SE FIT PAS PRIER POUR PORTER SON ÉQUIPE AU COMMANDEMENT D’UNE BELLE REPRISE DÉCROISÉE (1-0). DEUX MINUTES PLUS TARD, ON RETROUVA LE MÊME DUO, MAIS AVEC MOINS DE RÉUSSITE CETTE FOIS : APRÈS AVOIR EFFACÉ LE PORTIER OSTENDAIS SUITE À UNE BELLE PASSE EN PROFONDEUR DE SON CAPITAINE, BONIFACE VIT SON ENVOI HEURTER LA BASE DU MONTANT CÔTIER. 

UNE FOIS LE CAP DES 15-20 PREMIÈRES MINUTES FRANCHI, L’UNION COMMENÇA À PRENDRE L’EAU, RESTANT SOUS LA MENACE PERMANENTE D’UNE FORMATION OSTENDAISE DE PLUS EN PLUS ENTREPRENANTE AU FUR ET À MESURE QUE LES MINUTES S’ÉGRENAIENT AU MARQUOIR. CAPABLE DE SE MONTRER DANGEREUSE VIA DES TRANSITIONS RAPIDES, L’ÉQUIPE FLANDRIENNE PARVINT À ÉGALISER VIA UNE BELLE REPRISE DE VOLÉE DU REMUANT NDICKA. SURPRIS, MORIS NE PUT QUE DÉVIER LÉGÈREMENT LE BALLON SUR LE CÔTÉ INTÉRIEUR DE SON POTEAU (1-1). TOUT ÉTAIT À REFAIRE POUR LES UNIONISTES, QUI REPARTIRENT AU COMBAT UN PEU TROP AVEC LA FLEUR AU FUSIL À L’IMAGE D’UN ECKERT TRANSPARENT ET D’UN DUO LAZARE-ADINGRA CERTES PÉTRI DE BONNES INTENTIONS MAIS BEAUCOUP TROP IMPRÉCIS AUX ABORDS DU RECTANGLE.

IL N’EN FALLAIT PAS PLUS QUE LES OSTENDAIS, EXTRÊMEMENT OPPRESSANTS POUR LE PORTEUR DU BALLON, NE SE CRÉENT À LEUR TOUR PLUSIEURS RÉELLES OPPORTUNITÉS DE FAIRE PENCHER LE MATCH EN LEUR FAVEUR EN SECONDE PÉRIODE. À 20 MINUTES DU TERME, GERAERTS CHOISIT ENFIN DE REMPLACER EKERT PAR NILSSON QUI PASSA TOUT PRÈS DU 2-1 SUR UN SERVICE TROIS ÉTOILES DE NIEUWKOOP. À LA 84 E , LE NÉERLANDAIS, TRÈS ACTIF SUR SON FLANC DROIT, ARRACHA UN BALLON DANGEREUX DANS SON CAMP POUR SERVIR PARFAITEMENT ADINGRA DE L’AUTRE CÔTÉ DU TERRAIN. ALORS QU’ON AURAIT PU PENSER QU’IL ALLAIT SERVIR L’UN DE SES PARTENAIRES MIEUX PLACÉS, L’IVOIRIEN TENTA SA CHANCE DE LOIN, AVEC SUCCÈS, DÉLIVRANT TOUT UN STADE EN APNÉE DEPUIS DE LONGUES MINUTES (2-1)…

ALCOTEST POSITIF
Lapoussin sanctionné
VINCENT MILLER
prevnext

L’Union a décidé de sanctionner Loïc Lapoussin en ne le sélectionnant pas pour cette rencontre. L’international malgache avait été contrôlé ivre au volant de sa voiture le 4 décembre. « Cette sanction a été prise par le club et par moi », a expliqué Karel Geraerts. « Car on ne peut pas tolérer ce qui s’est passé. C’est le message qu’on veut faire passer. »
Lapoussin devra également se rendre à l’hôpital pour y rencontrer des accidentés de la route. « J’espère qu’il apprendra des choses. Mais après, ce sera fini. J’agis en fait comme un père face à quelqu’un qui a des problèmes et je trouve une solution. »
Lapoussin devrait donc être sélectionnable pour le prochain match de l’Union lundi prochain face à… Ostende.
Dante Vanzeir était aussi absent. « Il a mal à son genou », a précisé le T1 unioniste. « Je n’ai voulu prendre aucun risque. »

Nieuwkoop a été intenable sur son flanc droit
VINCENT MILLER
prevnext

6
Moris : il a été copieusement pilonné, les Ostendais tentant leur chance à de nombreuses reprises de loin. Il n’aura craqué qu’à une seule occasion, à la 11 e où sa main aurait peut-être pu être plus ferme sur la frappe de Ndicka.
6,5
Kandouss : à deux reprises il passe non loin de faire trembler les filets de Phillips. La première fois à la 33 e lorsqu’il croise trop sa reprise de la tête sur corner. La seconde à la 49 e lorsqu’il place une nouvelle tête au-dessus des cages. Pour le reste, il a livré une rencontre solide.
6
Burgess : comme ses coéquipiers de la défense, il a été fortement mis à contribution face aux rapides attaquants ostendais, s’en tirant globalement correctement.
6
Van der Heyden : une rencontre sobre lors de laquelle il se sera surtout concentré sur ses tâches défensives, effectuant quelques belles interceptions.
7
Nieuwkoop : il n’a eu de cesse d’arpenter son flanc droit, distillant quelques ballons intéressants, dont un magnifique centre à ras de terre vers Nilsson à un quart d’heure du terme. Également à l’origine du deuxième but saint-gillois puisque c’est lui qui envoie le ballon vers Adingra.
6
Lynen : un précieux travail à la récupération. Il a également réalisé quelques belles transversales.
6,5
Teuma : précis sur coup-francs et corners. Il a aussi distillé un bel assist à Boniface, son dixième déjà de la saison. Il hérite en outre d’une belle occasion à la 64 e mais place sa frappe à côté.
7
Adingra : il a provoqué dès qu’il en avait l’occasion sur son flanc gauche, avec plus ou moins de réussite durant une bonne partie de la rencontre. Jusqu’à la 84 e où il délivre le stade Marien d’une magnifique frappe enroulée du pied droit.
6
Lazare : il a joué dans un registre qu’on lui connaît bien, c’est-à-dire en portant rapidement le ballon vers l’avant. Mais n’a pas toujours été très précis dans la dernière passe.
4
Eckert Ayensa : titulaire à la place de Vanzeir, ses coéquipiers ont eu du mal à l’atteindre. On ne l’a que très peu vu et il ne s’est pas créé une occasion digne de ce nom. Remplacé à un quart d’heure du terme.
7
Boniface : Ostende lui réussit bien. Son dernier but remontant au 16 octobre en championnat justement face aux Côtiers. Hormis cette réalisation, il a pesé sur la défense et a été intéressant dans ses déviations.
Remplaçants
6
Nilsson : il est un rien trop court quelques secondes après sa montée au jeu lorsqu’il ne parvient pas à reprendre correctement l’offrande de Nieuwkoop.
NC
El Azzouzi, Puertas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur