custom-header
À une victoire du Graal
À une victoire du Graal

Il fallait gagner cette rencontre. Dans le cas contraire, l’Union se mettait dans de sales draps dans la course au Top 8, d’autant que les concurrents directs comme Lommel, ou le Lierse dès vendredi, ne s’étaient pas privés pour rafler la totalité de l’enjeu de leur côté.

Face à Heist, certains n’hésitaient pas à dire que ce ne serait qu’une formalité; d’autres savaient que face à Coxyde, les Jaune et Bleu, toujours plongés dans leur syndrome offensif, n’avaient pas réussi à faire mieux qu’un triste partage blanc.

“Dans cette optique, nous ne pouvions pas rêver meilleur scénario que celui d’ouvrir la marque après trois minutes”, explicitait Marc Grosjean. “L’exclusion du gardien – c’était le 2e gardien (car le titulaire avait annoncé en dernière minute être malade) qu’il a fallu remplacer par un joueur de champ (Van Den Bergh, qui s’est plutôt bien débrouillé) – ensuite nous a encore rendu la tâche plus

facile. Je dois dire aussi que les équipes qui savent qu’elles évolueront en D1 amateurs l’an prochain jouent franchement le jeu. Heist a cependant montré de belles ressources à 1-0 et avant l’exclusion.”

Sans atteindre des sommets, cette rencontre a rapproché les Unionistes de leur objectif : “Je me sens soulagé car, aujourd’hui, nous avons notre sort entre nos mains. Avant le match de ce dimanche, nous avions dit que si nous remportions les deux matches à notre programme, nous serions officiellement dans le Top 8 . Si nous gagnons à Roulers dimanche prochain, nous aurons donc réussi notre mission. Nous allons donc tenter d’y parvenir le plus rapidement possible. Ce serait un luxe de finir en roue libre… En tout cas, nous sommes prêts à écrire une page historique du club. Cette qualification pour la D1B devrait être le point de départ d’un changement dans le club.”

Eric de Boer

Les Sports Brabant Wallon,
Lun. 11 avr. 2016, Page 32

À Forest

Morren La saison de Charles est terminée : fragilisé depuis le début de la saison, son ménisque a lâché après un malheureux mouvement. Il sera opéré au plus vite.

Nouveau DG ? David Dumont, un administrateur de Waterloo, serait, selon la rumeur, le directeur général nommé par Jürgen Baatzsch en vue de la saison prochaine.

Mobilisation Marc Grosjean espère que la direction du club s’activera pour mobiliser le plus de supporters possible à Roulers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1B

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur