custom-header
“À l’image du temps : dans le brouillard !”
“À l’image du temps : dans le brouillard !”

Les supporters des Sang et Or auraient évidemment souhaité une bien meilleure reprise et une tout autre entame pour 2017 qu’une défaite concédée au Jan Breydelstadion. Pourtant, les deux équipes semblaient se diriger vers un partage quand tout s’est effondré pour les Brabançons dans les cinq dernières minutes de la partie.

“Le match aurait effectivement très bien pu se terminer sur un match nul. On sentait aussi que les deux équipes pouvaient tout aussi bien l’emporter car elles se sont procuré des occasions. Seulement, nous

, analysait après-coup le coach français de l’AFC, Régis Brouard. avons fait des mauvais choix et le match a bien tourné pour le Cercle”

Quand il parle de mauvais choix, l’entraîneur français pense notamment à la bête exclusion de Keita, rentré à la 71e. Dix minutes après sa montée au jeu, le joueur a eu un excès de sang qu’il n’a pas su contrôler en s’en prenant à un joueur du Cercle qui avait commis une faute sur lui. Il a ainsi écopé d’une stupide carte jaune.

Trois minutes plus tard, à la 85e, il commettait une faute nécessaire pour empêcher une contre-attaque. Deuxième jaune synonyme d’exclusion donc…

Un deuxième but encaissé et une nouvelle exclusion, celle de Toure, plus tard, les Sang et Or débutaient donc 2017 sur une défaite. “On était à l’image du temps : dans le brouillard ! Quand le temps s’est levé, on a seulement commencé à jouer. Une défaite, c’est toujours une mauvaise

opération. C’était un match important, on a passé beaucoup de temps à parler de nos objectifs. Seulement, ce que j’aime bien, c’est voir des actes à travers des discours. Cela n’a pas été le cas ce samedi soir.”

Mickaël Delfosse

CERCLE BRUGES: Nardi; Bourdin, Beneddine, Lambot, Coussement; Brebels, Maertens; Diallo A. (81e Dewaele), Yagan; Kis (66e Bertaccini), Naudts (12e Soumah).

TUBIZE: Beunardeau; Dudouit, Fabre, Toure, Da Silva Camargo; Garlito Y Romo (89e Lee), Ba; Babic (71e Keita), M. Laurent (88e Amallah), Zenke; M. Diallo.

arbitre: M. Alho Guerreiro

avertissements: Maertens, Babic, Zenke, Keita, Maertens.

EXCLUSIONS: 85e Keita (2 j.), 90e Toure.

les buts: 22e Yagan (1-0), 35e M. Laurent (1-1), 87e Bertaccini (2-1).

Une défaite qui va laisser des traces

“La première exclusion nous fait vraiment mal…”

Le coach Régis Brouard commentait largement les exclusions de son équipe à l’issue du match. Comme à son habitude, le Français ne mâchait pas ses mots.

“Quand on n’a pas de cerveau et qu’on se comporte de la sorte, il ne faut pas être étonné de se voir exclure du terrain ! Je ne parle même pas de l’exclusion de Toure, ce n’est pas la première fois. Il faut croire qu’il n’a pas voulu comprendre ou qu’il ne comprend pas.”

Les jours qui suivent risquent d’être

agités dans le vestiaire. “C’était un match important et nous sommes passés à côté. Je retiens que mes joueurs n’ont pas pris leurs responsabilités alors je vais prendre les miennes.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur