Football – Division 1B (AFC Tubize – OHL, ce dimanche à 16h)
Une semaine après avoir concédé la défaite face au Lierse, les Sang et Or avaient toujours la gueule de bois. Toutefois, l’ailier tubizien, Simon Zenke, préfère lever la tête et se reconcentrer sur la prochaine échéance.
« Ce revers a été difficile à gérer car nous étions bien dans la rencontre. Le Lierse nous a surpris sur phase arrêtée et en contre, deux points sur lequel le coach avait insisté avant la rencontre. C’était donc frustrant c’est pourquoi nous devons absolument casser cette spirale de deux défaites », déclare le Nigérian. «
»Je m’en veux aussi car j’ai obtenu deux occasions mais, à l’image de l’équipe, je n’ai pas eu le geste juste au moment clé. Et le coach m’a déjà fait la remarque. J’espère avoir l’occasion de me faire pardonner ce week-end.
Mis à part Florent Stevance, le secteur offensif tubizien a du mal à faire trembler les filets.
« Pour un attaquant, les statistiques sont importantes mais je ne suis pas obsédé par cela. Je pense d’abord à l’équipe. Nous devons absolument aider Florent Stevance à marquer. Pour le moment, il est le seul à remplir son rôle et ce n’est pas normal. Nous devons le soulager, lui filer un coup de main. »
Si les intentions sont louables, la réalité est parfois cruelle. La tâche ne sera pas facile face à OHL qui continue de jouer la tête et qui n’a jamais été battu par les Brabançons wallons en trois confrontations (ndlr. deux victoires et un nul).
Terrain compliqué
« Les Louvanistes n’ont
», ajoute-t-il avec le sourire. jamais été supérieurs à nous mais ils l’ont tout de même emporté à deux reprises. Ce sera donc une rencontre très compliquée sur un terrain qui l’est encore plus. Mais cela vaut pour les deux. Si nous développons notre football, que nous écoutons les consignes du coach, que nous les appliquons et que nous corrigeons nos erreurs, nous pouvons réaliser un résultat positif. OHL a souvent été une équipe qui me souriait. Le peu de fois où j’ai marqué, cela a souvent été contre eux
En espérant que cette tendance se confirme dimanche après-midi au stade Leburton, et que le terrain ne vienne pas tout gâcher.
« Il faudra se montrer patient et évoluer en bloc. Le terrain nous empêche par moments d’évoluer en un temps mais nous avions montré de belles choses contre le Beerschot malgré l’état déplorable de la surface. OHL reste un sérieux candidat mais nous avons toutes nos chances. Je reste persuadé qu’il ne nous manque pas grand-chose pour passer au-dessus. »