Les supporters du White Star ont cru, ce mardi, qu’ils allaient connaître une journée parfaite avec, à la clé, l’annonce de l’octroi par la CBAS de la licence pour évoluer en division 1A la saison prochaine.
Convoqué lundi soir par la Cour belge d’arbitrage pour le sport, le club sacré champion en Proximus League est ressorti de cette réunion de six heures, qui s’est terminée après minuit, avec un sentiment positif.
“Nous avons présenté de nombreuses preuves et tout le monde a pu s’exprimer”, expliqua mardi matin John Bico, le manager du White Star. “Nous menons un débat très juridique mais serein. J’ai confiance en une issue favorable. La commission est compétente, j’ai confiance en elle. C’est une très bonne chose que nous disposions d’encore d’un peu de temps pour tout examiner. Vous ne prenez pas de telles décisions en quelques heures.”
Arrivé à la réunion de lundi avec un dossier incomplet où il manquait l’autorisation écrite de la commune de Molenbeek de jouer au stade Machtens la saison prochaine, le WSB a reçu une rallonge d’une journée pour présenter ce fameux document. Ce qui fut possible ce mardi après midi suite au conseil communal extraordinaire de la commune de Molenbeek où les conventions du White Star et du RWDM ont été ratifiées.
Présents à la réunion de lundi soir, Eupen, Roulers et Seraing regrettaient ce nouveau délai octroyé au club bruxellois pour se mettre en ordre. Ce qui laissait, mardi matin, John Bico de marbre : “Le dossier du stade est en ordre, nous devons maintenant restaurer nos contacts avec la commune. Nous nous sommes déjà affranchis de nos devoirs sportifs, nous allons également triompher sur le terrain juridique.”
Cette épine du stade hors du pied, on a longtemps pensé, mardi soir, que le pensionnaire du stade Machtens allait annoncer l’octroi de sa licence. L’homme fort du Whiteconvoqua en début de soirée l’ensemble des supporters du club ainsi que les joueurs de l’école des jeunes et leurs parents pour une réunion où une bonne surprise serait présente. La licence ? Non ! Une présentation de la Coupe de champion de D2 amenée par les joueurs du noyau A et un John Bico plus discret sur le dossier étudié par la CBAS :
“On est là pour fêter notre titre. Je ne veux plus parler de notre dossier par respect pour la procédure qui est en cours.”
Suite à la demande de l’Union belge, la CBAS devrait donner son verdict pour vendredi en journée au plus tard.Christophe Verstrepen
C’est Me Denis qui s’est présenté, lundi soir, à la CBAS pour défendre le dossier du White Star.