custom-header
Weymans prêt  à percer à Tubize
Weymans prêt à percer à Tubize

Décrochant son premier point ce samedi soir sur la pelouse de Westerlo (1-1), Tubize s’est également activé en coulisses ces dernières semaines. Après l’officialisation de l’arrivée du Japonais Sakai, c’est le jeune international belge Marco Weymans, formé au PSV, qui a rejoint le stade Leburton.

Une semaine après avoir subi la loi de Roulers à domicile (1-3), Tubize se déplaçait sur la pelouse de Westerlo, un habitué de la Division 1A, avec la ferme intention de ne pas repartir les mains vides. Si la première mi-temps

était (très) pauvre en occasions de but, la seconde période allait être dictée par Westerlo pourtant réduit à dix (49 e , Annys). En manque cruel d’inspiration et d’activité en phase offensive, les Sang et Or se reposaient sur Defourny pour garder le zéro. Mais ce sont bien les locaux qui prenaient méritoirement les commandes du match via Vangeel, fraîchement monté au jeu. Bien servi par Naessens, le Campinois surprenait Dudouit pour ouvrir la marque. Toutefois, les hommes de Vedran Pelic accusaient le coup physiquement et Tubize, sur sa véritable première occasion de but, égalisait des œuvres de Stevance. Plantant son second but de la saison, l’ex-Carolo offrait un point inattendu aux siens.

« On savait que rien ne serait facile au Kuipje », avouait Sadio Demba.

« Nous avons voulu nous reposer sur une bonne organisation et nous avons essayé de jouer au football. Mais Westerlo était également bien en place et pouvait se reposer sur son expérience pour nous mettre en difficulté. À la suite de l’exclusion, nous pensions pouvoir

. » prendre le dessus, sans succès. Ce premier point de la saison est toutefois une bonne chose, même si nous avons des problèmes au moment de nous créer des occasions

Samedi soir, la direction tubizienne a également transféré le jeune belge, Marco Weymans. Capable d’évoluer comme médian récupérateur, il évoluait l’an dernier à Cardiff et a signé son premier contrat pro au stade Leburton (2 ans).

« Je suis très content de rejoindre un club professionnel et j’ambitionne d’enchaîner les bonnes prestations », souriait-il dans les travées du Kuipje à l’issue du match.

« Tubize m’offre une belle opportunité et je compte aider le club à arracher de bons résultats cette saison. J’aspire également à disputer un maximum de matches en D1B afin de prendre de l’expérience. »

Un transfert de choix pour les Sang et Or puisqu’il a porté, notamment, les couleurs de la Belgique en U19. Fin mars 2015,

le médian anversois a d’ailleurs marqué un but somptueux du milieu de terrain face à la Suède (2-0).

« Ce but restera toujours dans mon esprit. C’est un excellent souvenir ! »

Passé notamment par Wilrijk, Anderlecht et le Beerschot, pour la majorité de sa formation, le Belge de 20 ans a surtout connu une formation hollandaise du côté du PSV pendant trois ans.

« J’ai énormément appris dans un club qui se concentre sur ses jeunes joueurs. On a pu profiter des conseils de Van Nistelrooy ou encore Van Bommel. Et forcément, vu ce qu’ils ont vécu, on se doit d’écouter. Je ne regrette pas ce passage aux Pays-Bas. »

Le week-end prochain, le médian anversois pourrait d’ailleurs disputer ses premières minutes dans son ancien jardin puisque Tubize se rendra au Beerschot.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur