Pour son premier match à domicile, l’Union espérait à la fois débloquer son compteur buts et engranger son premier succès de la saison face à des Campinois relégués cette année en D1B, et dont le début de campagne n’était pas, jusqu’ici, beaucoup plus folichon que celui des Bruxellois.
Après le round d’observation, les hommes de Marc Grosjean prenaient progressivement le jeu à leur compte et après des escarmouches signées Vercauteren, Tabekou et Fixelles, qui avaient contraint Van Langendonck à s’employer, le premier nommé inscrivait le premier but de la saison pour son équipe via un splendide envoi brossé.
Cet avantage mérité, l’Union allait presque le doubler dès l’entame
du second acte, mais la frappe au ras du sol de Tabekou heurtait le piquet. Ce n’était que partie remise, car sur un coup franc botté par Vercauteren et détourné par Van Langendonck sur la barre transversale, Ferber prolongeait le ballon au fond des filets. Sur la réplique, Rougkalas avait l’occasion de relancer les siens, mais Saussez détournait son essai au prix d’un superbe réflexe.
Le dernier mot revenait à Vercauteren qui, d’une Madjer, scellait le score. Appelé à remplacer l’ancien chouchou des supporters unionistes Nicolas Rajsel parti à Ostende, l’ancien Niçois aura été dans tous les bons coups, même si, du côté saint-gillois, on déplorait aussi les sorties sur blessure de Massengo et de Houdret.
Jean-François Delisse
usg : Saussez; Peyre, Martens, Perdichizzi, Kis; Morren, Massengo (28e Houdret, 79e Neels), Tabekou, Fixelles; Vercauteren (75e Da Silva), Ferber.
westerlo : Van Langendonck; Oto’O, Rougkalas, Corstjens, Christensen; Dewaele, Vangeel (59e Bertjens),
Rommens (82e Heymans); Bernardinho, Naessens, De Ceulaer (82e Jaeken).
arbitre : M. Vergoote.
avertissements : Bernardinho, Morren, Oto’O, Peyre.
les buts : 38e Vercauteren (1-0), 58e Ferber (2-0), 73e Vercauteren (3-0).