Dante Vanzeir a réussi ses tests médicaux avec les New York Red Bulls. Tous les signaux sont donc au vert pour que son transfert (pour un montant entre 5 et 6 millions d’euros) vers la formation de Major League Soccer se réalise. Prochainement, il traversera l’Atlantique pour aller y signer un contrat de longue durée (quatre à cinq ans). Il ne lui manque plus que son permis administratif pour rentrer sur le territoire américain. À New York, il sera l’un des trois « designated players », ceux pour lequel les clubs de MLS peuvent dépasser le plafond salarial. Celui-ci étant fixé à 4,5 millions d’euros par équipe et 560.000 euros par joueur.
Pour le remplacer, l’Union a officialisé ce samedi l’arrivée en prêt jusqu’à la fin de la saison de Yorbe Vertessen. Le jeune Belge de 22 ans était en manque de temps de jeu au sein de son club formateur du PSV Eindhoven. À Saint-Gilles, il espère bien pouvoir engranger des minutes. S’il n’était pas encore en ordre administrativement pour la rencontre face à Charleroi, il sera par contre sélectionnable pour la demi-finale aller de la Coupe de Belgique ce mercredi soir face à l’Antwerp. Avec Victor Boniface et Gustaf Nilsson, Karel Geraerts ne devrait donc avoir que l’embarras du choix au niveau offensif.
Pour le reste, l’Union devrait vivre des dernières heures de mercato paisibles. Seulement ne serait-il pas étonnant de voir Viktor Boone ou José Rodriguez être prêtés en dernière minute, tous les deux n’ayant eu que très peu d’occasions de se montrer depuis le début de la saison.