custom-header
USG – Roulers, ce samedi à 20h
USG – Roulers, ce samedi à 20h

Le retour de Rajsel pourrait mettre Aguemon sous pression

La concurrence sera rude en attaque !

M.FA.
Alors que le retour de Nicolas Rajsel se précise, Yannick Aguemon a, depuis quelques semaines, saisi sa chance sur le flanc gauche. L’ailier français est bien décidé à compliquer les choix de Marc Grosjean.
Titulaire en début de saison et puis relégué au banc des remplaçants, la saison de Yannick Aguemon n’est pas linéaire. Mais l’ailier français a, aujourd’hui, repris du poil de la bête et s’est imposé comme titulaire sur le flanc gauche en l’absence de Nicolas Rajsel.
« Je me suis bien repris », sourit-il. « La période sur le banc m’a permis de souffler et de récupérer. J’essaye de bien revenir. J’ai connu un creux mais je suis toujours le même Yannick qu’en début de saison. »
Mais l’ancien joueur de Strasbourg reconnaît tout de même que son repositionnement sur le flanc gauche n’est pas pour lui déplaire.
« Je retrouve mes marques là où j’ai joué plus jeune. C’est une place que j’affectionne. Un petit peu plus qu’à droite mais je prends du plaisir dans les deux cas », poursuit-il.
Si on le voit plus incisif sur ce côté, Yannick Aguemon sait aussi que le retour de Rajsel pourrait redistribuer les cartes.
« Il a des stats énormes dans ce championnat. Avec lui présent, c’est plus difficile de le concurrencer à ce poste-là. Le coach m’avait dit qu’il me ferait jouer à droite en début de saison. Ça ne me pose pas de problème même si j’ai une petite préférence pour le côté gauche. Où que je sois aligné, j’essayerai d’apporter la même contribution. »
Quoi qu’il en soit, Yannick Aguemon et l’Union ont trouvé un nouveau système, avec un quatuor inédit depuis trois matches, et les effets sont immédiats. D’abord parce que les Saint-Gillois avaient aligné deux succès de rang avant le Lierse et ensuite parce qu’ils se sont montrés nettement plus entreprenants et dominateurs que les Lierrois ne l’ont été lors de leur duel le week-end dernier.
« Il y a plus de mouvement depuis que nous avons changé devant. Momo (Aoulad) apporte une qualité technique supplémentaire. Nous arrivons à mieux combiner et à garder le ballon lorsque nous sommes sous pression. Avant, nous avions tendance à le perdre. Maintenant, que nous jouions avec Freddy (Mombongo), Cédric (Fauré) ou Momo, on s’adapte à leurs qualités. Celle de Momo, c’est de conserver le ballon et de combiner et on voit que cela marche plutôt bien avec lui, Mathias, Augusto et moi. »
Yannick Aguemon sent donc le souffle de Nicolas Rajsel dans son dos mais l’ailier de 24 ans est bien décidé à conserver sa place sur l’échiquier saint-gillois et compliqué autant que possible les choix de Marc Grosjean.

L’Union veut se payer le scalp d’une équipe de tête

M.FA.
En recevant Roulers samedi soir, les Unionistes veulent gommer leur déception du Lierse la semaine dernière et relancer la bonne dynamique par une victoire.
« Roulers a remporté la première partie du championnat et peut jouer sans pression. Et une équipe qui peut se permettre d’évoluer de manière décontractée est plus forte », explique Yannick Aguemon avant de poursuivre : «lors de la première phase, nous avions à chaque fois mené 1-0 contre eux avant de finalement perdre le match. Nous ne devrons pas commettre les mêmes erreurs cette fois-ci. »
Il sait aussi pertinemment bien que l’Union devra « marquer ses occasions » pour éviter de se mettre dans une situation délicate comme ça a pu être le cas lors de la première phase.
« Nous voulons vraiment faire une bonne prestation, certainement au niveau de l’animation offensive. Nous voulons ces trois points contre une équipe du haut de tableau. Nous avions vraiment à cœur de battre le Lierse et on sentait qu’on pouvait faire quelque chose. Au niveau du contenu, nous n’avions rien à leur envier. Ça s’est finalement joué sur un détail, une phase arrêtée mais nous sommes bien décidés à corriger le tir ce samedi soir face à Roulers. »
ARNAULD MERCIER SE MÉFIE DE L’UNION

Roulers toujours invincible

Roulers n’a plus connu la défaite depuis le 4 septembre face à Tubize (défaite 4-1). C’est donc une série, toujours en cours, de 11 matches sans défaite que poursuivent les hommes d’Arnauld Mercier. « Notre objectif était de conserver ce brevet face à Tubize la semaine dernière », explique le coach roularien. « Face aux Tubiziens la semaine dernière, ce n’était pas un mauvais point (ndlr. 1-1). »
Le coach français de Roulers sait aussi pertinemment bien que ce ne sera pas facile de déjouer l’Union. « Ils ont opté pour un système en 4-4-2 et ils ont plutôt fait un bon match face au Lierse. Ils ont des joueurs de qualité et ce n’est pas un hasard s’ils ont fini 4 es . Le groupe se connaît bien et ils ont su attirer des renforts comme Mohammed Aoulad. L’Union a pris l’habitude de jouer tous ses matches à fond. »
Cela n’empêche que Roulers a fini la première en tête et que le club a désormais un statut à gérer. « Le statut du club a changé », reconnaît Arnauld Mercier. « Ce sera plus difficile pour nous et plus compliqué à assumer. Mais je pense aussi que nous avons les épaules pour. L’adversaire souhaitera toujours nous faire tomber avec notre série de 11 matches sans défaite. »
EXPRESS

Rajsel de retour

LE NOYAU.

Saussez, Sadin, Mpati, Palmeri, Martens, Neels, Perdichizzi, Cabeke, Kaminiaris, Massengo, Morren, Wallaert, Aguemon, Zitte, Da Silva, Rajsel, Fauré, Fixelles, Mombongo et Aoulad.

RAJSEL.

Nicolas fait son retour après six semaines d’absence. Il a joué mardi dans le match amical de l’Union face à Woluwe-Zaventem (victoire 2-0) en marquant même un but. Il débutera sur le banc.

MASSENGO.

Il est de retour après être revenu de sa sélection nationale le week-end dernier.

BLESSÉS.

Vandiepenbeeck et Baherlé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur