SEB. F.
Makate, à gauche, buteur pour son retour.D.R.
Les hommes de Noureddine Moukrim sont parvenus à retrouver le chemin de la victoire après un match globalement maitrisé. Cerise sur le gâteau, ils ont réussi à garder leurs cages inviolées. Une première. next
Union SG (U23) 2
Binche 0
Les buts : 37e Huyghevelde (1-0), 88e Makate (2-0).
Union SG (U23) : De Bolle, Akbib, Wunga, Asaidi, Abbass, Asoma, Bafdili, Huygevelde, Salah (75e Asri), Berradi, Safari.
Binche : Vanbelle, Brichant, Michez, Despontin, Arslan (60e Diarra), Sampaoli, Louagé, Franquin, Seggour, Losacco, Scohy (60e Mba).
Cartes jaunes : Michel, Asaidi, Abbass, Berradi (65e Makate).
Arbitre : M. Lobet.
Pour deux équipes qui traversaient une petite zone de turbulences depuis plusieurs semaines, le tempo et le spectacle proposés étaient néanmoins plaisants !
Très vite dans la rencontre, les Unionistes prenaient l’avantage psychologique et imposaient un pressing de tous les instants tout en maniant le ballon avec beaucoup de précision.
Une première période étincelante
Les pauvres Binchois n’étaient que spectateurs du récital des jeunes pousses saint-gilloises. Celles-ci faisaient courir leurs adversaires tout au long de la première période sans pour autant se montrer ultra-dangereux dans le rectangle de Marvin Vanbelle. Mais l’intensité imposée par les Bruxellois finira par payer à quelques minutes de la fin de la première période. Bien isolé par Bafdili sur le côté droit, Adel Abbass adressait un centre millimétré à son pote Nathan Huygevelde qui, d’une tête rageuse, ne laissait aucune chance au portier binchois (37e, 1-0). « C’était un point de travail très important pour nous en ce début de saison. Nous avons beaucoup de qualités techniques et, comme les joueurs suivent un programme d’Elite au rythme de cinq entraînements par semaine, on savait que la donne physique allait être un paramètre considérable dans cette division où la plupart des formations ont deux voire trois entraînements à la semaine. On savait qu’on allait pouvoir les user physiquement et mentalement. Je suis très heureux que cela ait payé durant ce premier acte. Le prochain step sera de pouvoir le faire durant nonante minutes », exprimait Noureddine Moukrim, le coach principal de l’USG U23
Première clean-sheet
En seconde période, c’était plus laborieux dans le camp unioniste. Les Binchois, qui avaient certainement pris une gueulante dans le vestiaire lors du break, remontaient avec des bien meilleures intentions.
Les occasions venaient principalement sur phases arrêtées mais Arthur De Bolle veillait au grain. Le tournant de la rencontre est le poteau de Sampaoli à l’heure de jeu alors que le score n’était que de 1-0. « On a eu le petit brin de chance qu’il fallait », exprimait le T1.
Grâce à ce petit coup de pouce du destin, les Unionistes en profitaient même pour aller inscrire le deuxième et dernier but de la rencontre. « Cela fait plaisir de renouer avec le chemin de la victoire. Je suis d’autant plus satisfait que nous avons gardé le zéro derrière pour la première fois de la saison. C’est une belle récompense pour le groupe », lâchait un entraîneur fier de ses troupes après cette victoire ô combien importante.