custom-header
Un succès rassurant  avant de retrouver l’Europe 
Un succès rassurant  avant de retrouver l’Europe 

Eckert Ayensa (au centre) célèbre son but, le troisième de l’Union.

Sans forcément avoir bien joué, le club bruxellois s’est imposé 1-3 à Zulte Waregem grâce à des buts de Teuma, Adingra et Eckert. Place désormais, ce jeudi, à   un déplacement à l’Union Berlin, troisième en Bundesliga.  prev

  •  
  •  
  •  

Sévèrement battue lors de ses trois derniers déplacements – à Malines et aux Rangers (3-0), ainsi qu’à l’Antwerp, mercredi (4-2) –, l’Union a mis fin à cette inquiétante série, dimanche soir, à Zulte Waregem. Grâce à ce succès précieux (1-3), les Bruxellois ont en tout cas fait le plein de confiance avant de s’en aller affronter une autre Union, de Berlin cette fois, jeudi, lors de la première journée des phases de poules de l’Europa League. Et franchement, ils en auront bien besoin vu le début de saison tonitruant de leurs adversaires allemands, actuellement 3 es en Bundesliga à égalité de points avec le Bayern Munich, contre lequel ils ont arraché un superbe partage, samedi après-midi (1-1) !

Dire que la formation bruxelloise ait surclassé son hôte d’un soir comme elle pouvait le faire très régulièrement la saison dernière serait toutefois trahir la vérité d’un petit match de football qui s’est décanté un peu avant la mi-temps avec l’aide du VAR et qui s’est emballé sur la fin. Après une entame intéressante, au cours de laquelle Vanzeir aurait pu et dû profiter d’une énorme erreur de relance de Bossut pour retrouver la confiance et accessoirement ouvrir la marque (3 e ), on assista à une bataille un peu désorganisée entre deux équipes volontaires mais trop brouillonnes. Sans doute mécontent de ce qu’il avait vu au Bosuil, Karel Geraerts avait choisi de faire quelque peu tourner son effectif, introduisant Kandouss à la place de Sykes en défense centrale et surtout Adingra au détriment de Lapoussin sur le flanc gauche. Si le premier tint son rôle sans coup d’éclat, le second, lui, fut l’un des rares Unionistes, avec Teuma et Burgess, à surnager initialement dans ce contexte délicat. A la 38 e minute, alors que le match ronronnait et que tout le monde s’était fait à l’idée que personne ne marquerait avant la pause, Lazare se fit légèrement accrocher dans le rectangle par Ciranni. M. Denil n’y avait vu que du feu mais il fut rappelé à l’ordre par le VAR et changea d’avis. Chargé de la transformation de ce penalty tombé du ciel, Teuma prit ses responsabilités de capitaine pour envoyer un obus dans le plafond du but waregemois, offrant un avantage inespéré aux Bruxellois.

Rodriguez et Lapoussin

Le début de la seconde période fut globalement du même acabit : truffée d’approximations techniques et de petites fautes d’antijeu – des deux côtés… – davantage que de réelles occasions de but ou de… s’enthousiasmer. Après un moment, lassé de ce qu’il voyait, ou plutôt ne voyait pas, Geraerts finit pas introduire du sang neuf en faisant monter au jeu Rodriguez pour arracher les ballons et Lapoussin pour les conserver, à la place de Lazare et Vanzeir, complètement éteints jusque-là. Cinq minutes plus tard, profitant d’une belle récupération de balle de Rodriguez, Adingra s’infiltra dans la défense flandrienne, trompant Bossut avec l’aide involontaire du pourtant excellent Tambedou. Eckert, sur penalty, puis Braem, d’une magnifique tête, marquèrent encore pour chacune des deux équipes en toute fin de match, juste avant l’exclusion de François pour un tacle à retardement. Ayant réintégré le top 5 grâce à ce succès, l’Union va maintenant pouvoir se consacrer pleinement à ses contingences européennes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur