custom-header
Un nouveau défi pour Hamzaoui 

Anas Hamzaoui portera le numéro 21 avec les Loups.M.Da.

En quelques jours, les choses ont accéléré dans la vie d’Anas Hamzaoui. Le Bruxellois a ainsi trouvé un nouveau projet du côté de la RAAL. Il revient sur son choix alors qu’il a connu le titre avec l’Union Saint-Gilloise en D1B. prevnext

  •  
  •  
  •  

En football, les choses peuvent aller très rapidement. Champion en D1B voici un peu plus d’un an avec l’Union SG, Anas Hamzaoui retrouvera la… Nationale 1 cette saison. Le défenseur bruxellois s’est en effet engagé en fin de saison dernière du côté de la RAAL qui le suivait depuis plusieurs semaines déjà.

Présent à l’entraînement louviérois vendredi dernier, le défenseur s’est rapidement fondu dans le moule, sachant qu’avec lui, le club du centre frappe un gros coup au vu de l’expérience du joueur de 26 ans, champion avec l’Union Saint-Gilloise en D1B il y a deux ans et évoluant à Virton la saison dernière. « C’est un joueur avec beaucoup de volume », expliquait ainsi le coach louviérois, Fred Taquin. « Techniquement, il est très fort et il a un très bon mental. J’avais besoin d’un flanc capable de défendre. On a souvent des flancs qui sont des ailiers comme Gobitaka, Liongola et Vroman. J’avais envie d’un garçon un peu plus défensif mais capable de s’infiltrer dans les espaces. Anas le fait très bien et donc, tout ce qu’on a vu de lui était encourageant. »

« Un club qui a une histoire »

De son côté, le Bruxellois n’a pas longtemps hésité à rejoindre les Loups malgré la différence de division. « J’ai visité les infrastructures le lundi et j’ai rendu ma réponse le mercredi. Le match de mercredi dernier m’a vraiment convaincu, avec une belle ambiance venant des supporters qui m’a rappelé les débuts avec l’Union. J’avais l’occasion de rester à Virton, mais je n’ai pas peur de le dire, je préfère monter avec la RAAL. C’est un club qui a une histoire et j’avais besoin depuis plusieurs années d’évoluer auprès d’un club qui me voulait vraiment. Et j’ai ressenti ça avec la RAAL. »

D’autant plus que le profil du défenseur correspond au style de jeu louviérois. « Ça essaie de garder le plus possible le ballon au sol et il y a du pressing », précise Anas Hamzaoui. « C’est une équipe où les joueurs se battent les uns pour les autres et c’est ce que j’aime dans le football. »

Une saison complète

à Virton

L’ancien joueur de Virton était pourtant titulaire en D1B. « C’est vrai que j’ai joué 22 matches sur 28 la saison dernière. C’est celle où j’ai le plus joué en tant que titulaire. Mais c’était une saison compliquée en termes de jeu. Je ne garde que le positif et ce n’est pas un problème pour moi de jouer un cran plus bas. J’ai des amis à la RAAL, comme Floriano Vanzo et Mohamed Soumaré qui ont évolué à un échelon supérieur avec Virton et ils ne regrettent pas leur choix. Il faut voir ce projet sur le long terme. »

Anas Hamzaoui s’est en tout cas bien intégré dans le groupe, au vu de la bonne ambiance de l’entraînement de ce vendredi. « Quand les joueurs ont appris que j’avais signé, j’ai reçu des messages de tout le monde. Quand tu vois ça, tu as envie de tout donner sur le terrain pour cette équipe. »

Des premières minutes

dans les jambes

Et le Bruxellois a eu l’occasion de se mettre en évidence puisqu’il a joué ce week-end avec son club. « Ça fait du bien car ça fait un petit moment que je n’avais pas joué de match. Je me suis préparé de mon côté cet été, sur un terrain synthétique et en salle avec un préparateur physique. J’ai donc une bonne condition mais ça n’équivaut pas à une préparation en club. L’objectif est de monter tout doucement, mais je suis content de mon entrée en matière ce dimanche. J’ai pu toucher quelques ballons et faire quelques récupérations aussi. »

Anas Hamzaoui se sent en tout cas prêt pour disputer un match complet. « Si l’on m’écoute, évidemment que je veux disputer ces 90 minutes », confiait le défenseur. « Mais c’est au coach et au staff de prendre la décision et d’écouter leur ressenti. S’ils sentent que je ne suis pas prêt, on prendra le temps. Physiquement, je sais que j’ai encore de la marge pour monter en puissance. Ça viendra, je ne m’inquiète pas pour ça. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur